Initiation à l'anglais CP-CE1

"Les programmes préconisent un premier contact avec une langue étrangère au cycle 2 et ce, dès le CP à l'oral, qui se poursuivra en associant oral et écrit au CE1. Ce premier contact vise à développer chez l'élève les comportements indispensables pour l'apprentissage ultérieur de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chauvel Denise (Auteur), Champagne Danièle (Auteur), Chauvel Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Initiation à l'anglais CP-CE1 / Denise Chauvel, Danièle Champagne, Catherine Chauvel
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Retz , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 04913cmm a2200745 4500
001 PPN18424031X
003 http://www.sudoc.fr/18424031X
005 20210503055300.0
010 |a 978-2-7256-3327-5  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)904703582 
035 |a FRBNF442808510000009  |z FRBNF44280851 
073 0 |a 9782725633275 
100 |a 20150311h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
126 |a agu|h||z ||  |b ||| 
135 |a iouga|||a|uuu 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c cod  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c snd  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a a#  |b xxx### 
181 1 |6 z03  |a g#  |b xxxa## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c s  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
182 1 |6 z03  |a a 
200 1 |a Initiation à l'anglais CP-CE1  |f Denise Chauvel, Danièle Champagne, Catherine Chauvel 
205 |a [Nouvelle édition] 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2015, cop. 2015  |e impr. en France 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM)  |d 12 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Seize séquences thématiques pour acquérir le vocabulaire de base (My name is, food, Christmas, the body, clothes and colours, animals, etc.) s'appuyant sur des jeux, des activités, des chansons et des histoires. Un CD-ROM propose l'enregistrement de vingt chansons, poésies et comptines et du contenu pédagogique. ©Electre 2015 
339 |a Seize séquences thématiques pour acquérir le vocabulaire de base (My name is, food, Christmas, the body, clothes and colours, animals, etc.) s'appuyant sur des jeux, des activités, des chansons et des histoires. Un CD-ROM propose l'enregistrement de vingt chansons, poésies et comptines et du contenu pédagogique. 
302 |a Texte en français et en anglais 
307 |a Le CD-ROM contient une partie audio regroupant les comptines et chansons de l'ouvrage, du matériel organisé par séquence (affichages, flashcards, support de jeux...) et des cartes et photos supplémentaires 
320 |a Bibliogr. p. 119-122 
330 |a "Les programmes préconisent un premier contact avec une langue étrangère au cycle 2 et ce, dès le CP à l'oral, qui se poursuivra en associant oral et écrit au CE1. Ce premier contact vise à développer chez l'élève les comportements indispensables pour l'apprentissage ultérieur des langues vivantes (curiosité, écoute, mémorisation...), à familiariser son oreille à des réalités phonologiques et accentuelles d'une langue nouvelle, et à lui faire acquérir les premières connaissances dans cette langue . Cet ouvrage propose une démarche active et ludique, reposant essentiellement sur l'oral. Il comporte 16 séquences thématiques ( My name is... , Food , Christmas, The body", "Clothes and colours", "Animals".. .) présentant chacune les objectifs, le matériel, l'organisation de la classe et le déroulement des séances. Celles-ci s'appuient tour à tour sur des jeux dont les règles sont souvent connues des enfants, des activités autour d'images, des chansons et des histoires. L'utilisation d'une marionnette, qui a la particularité de ne parler et de ne comprendre que la langue anglaise, permet aux enfants d'avoir une participation plus active. Des séances, plus particulièrement dédiées au CE1, proposent des prolongements écrits avec des supports spécifiques." (4e de couv.) 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027219232  |a Anglais (langue)  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
607 |3 PPN030526884  |a États-Unis  |x Moeurs et coutumes  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
607 |3 PPN028914619  |a Grande-Bretagne  |x Moeurs et coutumes  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026783185  |a Chauvel  |b Denise  |4 070 
701 1 |3 PPN057280487  |a Champagne  |b Danièle  |4 070 
701 1 |3 PPN059542195  |a Chauvel  |b Catherine  |c géologue  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150224  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160209  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20150218  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
915 |5 490072305:529342448  |b 7054380 
915 |5 490072305:529882434  |b 7054380 
930 |5 490072305:529342448  |b 490072305  |a 420.71 CHA  |j s 
930 |5 490072305:529882434  |b 490072305  |a 420.71 CHA  |j s 
930 |5 441092309:531886581  |b 441092309  |a 37+S133b CHA  |j u 
930 |5 851912101:533877547  |b 851912101  |a 372.61 CHA  |j u 
991 |5 490072305:529342448  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529882434  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 713955