L'image pédagogique : pour l'usage et la réalisation de productions pédagogiques audiovisuelles et multimédias
La 4e de couv. indique : "L'image animée est un vecteur pédagogique puissant lorsqu'elle est utilisée de manière pertinente. Le cinéma documentaire, l'anthropologie visuelle et le film didactique ont, depuis plus d'un siècle développé des réflexions, des théories et des prat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' image pédagogique : pour l'usage et la réalisation de productions pédagogiques audiovisuelles et multimédias / Benjamin Sylvand |
Publié : |
Paris :
Editions des archives contemporaines
, 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (228 p.) |
Sujets : |
- P. 11
- 1, Introduction
- P. 15
- I, Ecouter, regarder, voir
- P. 17
- 2, La lisibilité
- P. 23
- 3, La composition
- P. 43
- 4, La temporalité
- P. 51
- 5, Le son
- P. 55
- 6, Le commentaire
- P. 63
- 7, Les modes de présentation
- P. 69
- 8, Les modes d'exposition
- P. 77
- 9, La situation
- P. 83
- 10, La transcription
- P. 91
- II, Ecrire l'image pédagogique
- P. 93
- 11, Attributs pédagogiques
- P. 107
- 12, Stratégie de communication
- P. 113
- 13, L'interactivité
- P. 131
- 14, Chaînes de production
- P. 161
- 15, L'écriture du projet
- P. 169
- 16, La réalisation
- P. 177
- 17, Les questions juridiques
- P. 185
- III, La pédagogie de l'image
- P. 187
- 18, L'image et la pédagogie
- P. 195
- 19, Types de productions
- P. 197
- 20, Conclusion