Apprendre et faire apprendre
Un manuel pour tous les éducateurs.Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique ? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier de...
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre et faire apprendre / sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre et faire apprendre |
LEADER | 02700clm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184514592 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184514592 | ||
005 | 20240712070500.0 | ||
010 | |a 978-2-13064-181-0 |b HTML | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_BRGEO_2011_01 | ||
073 | 1 | |a 9782130641810 |b en ligne | |
100 | |a 20150324e20152011|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a drbn#|||m|||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre et faire apprendre |f sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle | |
210 | |a Paris |c P.U.F |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Un manuel pour tous les éducateurs.Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique ? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier des conditions nécessaires mais non suffisantes ! pour apprendre et faire apprendre : des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leur environnement d'apprentissage. | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
452 | | | |0 156560127 |t Apprendre et faire apprendre |f sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle |e [Nouvelle édition mise à jour] |c Paris |n Presses universitaires de France |d 2011 |p 1 vol. (296 p.) |s Apprendre |y 978-2-13-058391-2 | |
606 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241637 |a Psychologie du développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN034059547 |a Bourgeois |b Étienne |f 1958-.... |4 340 | |
702 | 0 | |3 PPN07818939X |a Chapelle |b Gaëtane |f 1971-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181210 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2015 | |
856 | 4 | |5 441099901:573066612 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/apprendre-et-faire-apprendre--9782130583912.htm | |
915 | |5 441099901:573066612 |b Cairn2495 | ||
930 | |5 441099901:573066612 |b 441099901 |a CAIRN2016 |j g | ||
991 | |5 441099901:573066612 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:573066612 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:51 | ||
998 | |a 767300 |