Apprendre et faire apprendre

Un manuel pour tous les éducateurs.Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique ? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier de...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bourgeois Étienne (Éditeur scientifique), Chapelle Gaëtane (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre et faire apprendre / sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle
Publié : Paris : P.U.F , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre et faire apprendre
LEADER 02700clm a2200493 4500
001 PPN184514592
003 http://www.sudoc.fr/184514592
005 20240712070500.0
010 |a 978-2-13064-181-0  |b HTML 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_BRGEO_2011_01 
073 1 |a 9782130641810  |b en ligne 
100 |a 20150324e20152011|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a drbn#|||m|||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre et faire apprendre  |f sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle 
210 |a Paris  |c P.U.F  |d 2015 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Un manuel pour tous les éducateurs.Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique ? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier des conditions nécessaires mais non suffisantes ! pour apprendre et faire apprendre : des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leur environnement d'apprentissage. 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
452 | |0 156560127  |t Apprendre et faire apprendre  |f sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle  |e [Nouvelle édition mise à jour]  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2011  |p 1 vol. (296 p.)  |s Apprendre  |y 978-2-13-058391-2 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN034059547  |a Bourgeois  |b Étienne  |f 1958-....  |4 340 
702 0 |3 PPN07818939X  |a Chapelle  |b Gaëtane  |f 1971-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181210  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2015 
856 4 |5 441099901:573066612  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/apprendre-et-faire-apprendre--9782130583912.htm 
915 |5 441099901:573066612  |b Cairn2495 
930 |5 441099901:573066612  |b 441099901  |a CAIRN2016  |j g 
991 |5 441099901:573066612  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:573066612  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:51 
998 |a 767300