|
|
|
|
LEADER |
02994cam a2200433 4500 |
001 |
PPN184642566 |
003 |
http://www.sudoc.fr/184642566 |
005 |
20181031115900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-85954-091-3
|b br.
|d 14 EUR
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20150224-11716
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44284703z
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)906283929
|
035 |
|
|
|a FRBNF442847030000004
|z FRBNF44284703
|
073 |
|
0 |
|a 9782859540913
|
100 |
|
|
|a 20150401d2014 m h0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a ||||z 00|y|
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseigner les mathématiques en première S
|e trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique
|f par le groupe lycée de l'IREM de Poitiers
|g [rédigé par Fabienne Bellenoue, Nathalie Chevalarias, Philippe Chauvin, et al.]
|
210 |
|
|
|a Futuroscope-Chasseneuil
|c IREM de Poitiers
|d 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (155 p.)
|c ill. en coul.
|d 30 cm
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. et webliogr. p. 151-154
|
330 |
|
|
|a De nombreux rapports et e tudes montrent que l enseignement des mathe matiques en particulier et des sciences en ge ne ral va mal. Tirant les conclusions des constats faits dans ces diffe rents rapports, nous proposons de montrer qu une autre approche de l enseignement des mathe matiques est possible en s appuyant sur la notion de parcours d e tude et de recherche (PER) de veloppe e par Y. Chevallard. Nous avons choisi trois grandes questions sur le monde qui nous entoure : - Comment fonctionne une antenne parabolique ? - Comment se raccordent deux voies de circulation rapide ? - Comment optimiser une quantite ? Nous inte grons de nombreuses compe tences (de marche d investigation, conjectures, de monstrations, ge ne ralisations) qui trouvent ainsi une place naturelle et de nombreux contenus des programmes qui prennent sens (second degre , fonctions, de rive e, tangente, ge ome trie analytique...). Recherches historique, e cologique et didactique, comptes-rendus d expe riences en classe, banque d exercices constituent le contenu de cette brochure. Cette brochure fait suite aux travaux mene s en seconde et publie s par l IREM de Poitiers.
|2 éditeur
|
606 |
|
|
|3 PPN02723875X
|a Mathématiques
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02731541X
|a Géométrie analytique
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 516.33
|v 22
|
686 |
|
|
|a 510
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
710 |
0 |
2 |
|3 PPN153095296
|a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
|c Poitiers
|b Groupe Lycée de Poitiers
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180905
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20150224
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 490072305:56103107X
|b 490072305
|a 510.72 ENS
|j s
|
998 |
|
|
|a 756182
|