Voir double pour mieux comprendre : outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines
"Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géog...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Voir double pour mieux comprendre : outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines / ouvrage collectif sous la direction de Jacques Cornet et Sabine Daro |
Publié : |
Liège :
Edipro
, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | Métiers (Liège) |
Sujets : |
LEADER | 02211cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184768748 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184768748 | ||
005 | 20201106060100.0 | ||
010 | |a 978-2-87496-291-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)906845877 | ||
073 | 1 | |a 9782874962912 | |
100 | |a 20150408h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Voir double pour mieux comprendre |e outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines |f ouvrage collectif sous la direction de Jacques Cornet et Sabine Daro | |
210 | |a Liège |c Edipro |d cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (160 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Métiers |i Enseignement | |
320 | |a Bibliogr. p.159-160 | ||
330 | |a "Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géographie, histoire). Quatre thèmes didactiques sont présentés : l'interaction entre recherches et apprentissages (chercher pour apprendre ou apprendre à chercher), le lien entre nos enseignements disciplinaires et le rapport au monde (faire sciences, faire sens), les méthodes (induire ou déduire, il faut conduire) et les apprentissages cachés (faire d'une pierre deux coups : faire des sciences ou sciences humaines et apprendre autre chose)." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 117229156 |t Métiers (Liège) |x 2030-0824 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027247767 |a Sciences humaines |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN088068013 |a Cornet |b Jacques |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN184768721 |a Daro |b Sabine |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150311 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160310 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:549526021 |b 441092309 |a 37+P30 VOI |j u | ||
998 | |a 731862 |