|
|
|
|
LEADER |
04365cam a2200601 4500 |
001 |
PPN185062245 |
003 |
http://www.sudoc.fr/185062245 |
005 |
20240820060000.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-072503-8
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)907587086
|
073 |
|
1 |
|a 9782100725038
|
100 |
|
|
|a 20150417h20152015k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' apprentissage de la lecture et ses difficultés
|f Jean Écalle, Annie Magnan
|
205 |
|
|
|a 2e édition entièrement revue et actualisée
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Dunod
|d DL 2015, cop. 2015
|e imprimé en France
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (IX-273 p.)
|c ill., graph., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
1 |
|
|a Psycho sup
|i Psychologie cognitive
|
339 |
|
|
|a Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Les auteurs abordent les connaissances à partir desquels se développent les processus utiles à l'identification des mots et à la compréhension écrites, les tests d'évaluation utilisés, les effets de l'environnement pédagogique ou encore les préconisations pour réduire les inégalités. ©Electre 2015
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [231]-273. Notes bibliogr. Index
|
330 |
|
|
|a Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Les auteurs abordent les connaissances à partir desquels se développent les processus utiles à l'identification des mots et à la compréhension écrites, les tests d'évaluation utilisés, les effets de l'environnement pédagogique ou encore les préconisations pour réduire les inégalités.
|
359 |
1 |
|
|b Chapitre 1. Les connaissances précoces implicites et explicites
|c 1. Les connaissances sur les lettres
|c 2. Les habiletés phonologiques
|c 3. Les habiletés morphologiques
|c 4. Les connaissances orthographiques
|c 5. Le rôle des connaissances précoces dans l'apprentissage de la lecture : étude des prédicteurs de réussite/échec
|c 6. Les connaissances structurales du mot fondation de la litéracie émergente
|b Chapitre 2. De l'identification des mots écrits
|c 1. Les processus d'identification des mots écrits
|c 2. Les processus de compréhension
|c 3. Quels sont les facteurs impliqués dans les difficultés d'apprentissage de la lecture ?
|b Chapitre 3. L'évaluation de la lecture et des compétences associées
|c 1. L'évaluation : quelques remarques préliminaires
|c 2. Les outils de dépistage précoce
|c 3. Evaluation de la lecture de mots
|c 4. Evaluation de la compréhension en lecture
|c 5. Evaluation des compétences associées
|b Chapitre 4. Les aides à l'apprentissage
|c 1. Des entraînements ciblés sur les correspondances grapho-phonologiques
|c 2. Les entraînements informatisés
|c 3. Aides spécifiques à la compréhension en lecture
|b Chapitre 5. Effets du contexte
|c 1. L'environnement pédagogique
|c 2. Environnement socio-éducatif
|b Chapitre 6. Perspectives
|c 1. Vers une approche "raisonnée"
|c 2. Préconisations
|
410 |
|
| |
|0 013645811
|t Psycho sup (Paris)
|x 1275-4854
|
452 |
|
| |
|0 191476471
|t L' apprentissage de la lecture et ses difficultés
|f Jean Écalle, Annie Magnan
|c Paris
|n Dunod
|d 2015
|s Psycho Sup
|y 978-2-10-072503-8
|
606 |
|
|
|3 PPN031911056
|a Lecture
|x Aspect cognitif
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027347044
|a Lecture
|x Difficultés
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027662594
|a Lecture
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027225062
|a Dyslexie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040770974
|a Lecture
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040731162
|a Troubles de l'apprentissage
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040684431
|a Cognition
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040731154
|a Apprentissage
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040697479
|a Dyslexie
|2 fmesh
|
676 |
|
|
|a 372.4
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN067168019
|a Écalle
|b Jean
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN031324010
|a Magnan
|b Annie
|f 1956-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20150410
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170512
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a PSY
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092201:533064368
|b 441092201
|a 153.15 ECA
|j g
|
930 |
|
|
|5 441092102:533500435
|b 441092102
|a 372.4 ECA
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:543045390
|b 441092309
|a 37+S112 ECA
|j u
|
998 |
|
|
|a 724338
|