Les religions à l'école

La laïcité n'est pas un principe vide de contenu mais elle est porteuse de valeurs capables de fonder l'école. En s'appuyant sur des exemples en France et dans d'autres pays francophones, les contributions montrent que la laïcité à la française n'est pas une exception. Elles...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Verneuil Yves (Auteur), Husser Anne-Claire (Auteur), Gautherin Jacqueline (Auteur), Milot Micheline (Auteur), Fortin Corinne (Auteur), Durisch Gauthier Nicole (Auteur), Borgeaud Philippe (Auteur), Bergeaud-Blackler Florence (Auteur), Tremblay Stéphanie (Auteur), Saint-Martin Isabelle (Auteur)
Autres auteurs : Lantheaume Françoise (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les religions à l'école / dossier dirigé par Françoise Lantheaume; [avec les contributions d'Yves Verneuil, Anne Claire Husser, Jacqueline Gautherin, Micheline Milot, Corinne Fortin, Nicole Durisch Gauthier, Philippe Borgeaud, Florence Bergeaud-Blackler, Stéphanie Tremblay, Isabelle Saint-Martin]
Publié : Paris : Karthala , impr. 2015
Description matérielle : 1 vol. (173 p.)
Collection : Histoire, monde & cultures religieuses ; 32
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les religions à l'école
Fait partie de l'ensemble: Histoire, monde & cultures religieuses
Description
Résumé : La laïcité n'est pas un principe vide de contenu mais elle est porteuse de valeurs capables de fonder l'école. En s'appuyant sur des exemples en France et dans d'autres pays francophones, les contributions montrent que la laïcité à la française n'est pas une exception. Elles abordent aussi les problèmes rencontrés au quotidien à l'école. ©Electre 2015
Notes : Dossier issu d'un colloque organisé par le Laboratoire Education, Culture, Politiques et l'Institut supérieur d'études des religions et de la laïcité (ISERL) de Lyon, en association avec l'Institut européen en sciences des religions (IESR)
Historique des publications : N ̊de : "Histoire, monde & cultures religieuses", ISSN 1957-5246, (2014)n3̊2, décembre 2014
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8111-1389-6