L'éducation de la liberté : aliénation et émancipation
Recueil de textes issus des travaux du séminaire de philosophie de l'éducation du Centre de recherche en éducation de Nantes sur la période 2011-2014. Une première partie délivre des instruments de travail axés sur l'émancipation et l'aliénation. Une seconde éclaire certaines pratique...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation de la liberté : aliénation et émancipation / coordonné par Pierre Billouet & Michel Fabre |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (218 p.) |
Collection : | Évolution (Anglet) |
Sujets : |
LEADER | 02218nam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185449042 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185449042 | ||
005 | 20240712064700.0 | ||
010 | |a 978-2-343-05887-0 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)908324474 | ||
073 | 0 | |a 9782343058870 | |
100 | |a 20150511h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 0 | |a L' éducation de la liberté |e aliénation et émancipation |f coordonné par Pierre Billouet & Michel Fabre | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (218 p.) |c couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Evaluer | |
339 | |a Recueil de textes issus des travaux du séminaire de philosophie de l'éducation du Centre de recherche en éducation de Nantes sur la période 2011-2014. Une première partie délivre des instruments de travail axés sur l'émancipation et l'aliénation. Une seconde éclaire certaines pratiques éducatives ainsi que la question de la reconnaissance de la liberté comme but de l'éducation. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 206-208 | ||
330 | |a Recueil de textes issus des travaux du séminaire de philosophie de l'éducation du Centre de recherche en éducation de Nantes sur la période 2011-2014. Une première partie délivre des instruments de travail axés sur l'émancipation et l'aliénation. Une seconde éclaire certaines pratiques éducatives ainsi que la question de la reconnaissance de la liberté comme but de l'éducation. | ||
410 | | | |0 081760876 |t Évolution (Anglet) |x 1768-5443 | |
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027218783 |a Aliénation (philosophie) |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN050364375 |a Billouet |b Pierre |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN030012597 |a Fabre |b Michel |f 1948-.... |c Professeur |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150402 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150511 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:530681927 |b 441092102 |a 370.12 BIL |j u | ||
930 | |5 441092309:531342425 |b 441092309 |a 37+S242 EDU |j u | ||
998 | |a 713002 |