Poison city : vol 1
Tokyo, 2019. A mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vi...
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Auteurs principaux : | , |
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Format : | Bande dessinée |
Langue : | français |
Titre complet : | Poison city. vol 1 / Tetsuya Tsutsui; [traduit du japonais par David Le Quéré] |
Publié : |
[Paris] :
Ki-oon
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (231 p.) |
Traduction de : | Poison city |
Sujets : |
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215 | |a 1 vol. (231 p.) |c tout ill., couv. ill., jaquette ill. en coul. |d 18 cm | ||
339 | |a En 2020, les jeux Olympiques se déroulent à Tokyo. Une vague de puritanisme envahit le pays et des mouvements populaires se multiplient. Tous les moyens d'expression artistique et littéraire sont peu à peu censurés. Dans ce contexte oppressant, un jeune écrivain, Mikio Hibino, publie un manga d'horreur très réaliste. Les ennuis commencent pour lui et son éditeur. ©Electre 2018 | ||
303 | |a Respectant le sens original de l'oeuvre japonaise, cet album se lit de droite à gauche en commençant par la dernière page | ||
330 | |a Tokyo, 2019. A mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné. C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone. En s'appuyant sur son expérience personnelle, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole) nous livre avec Poison City une oeuvre fascinante sur la liberté d'expression et les coulisses de la création manga au Japon. |2 4e de couverture | ||
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