Le Plan réussite en licence : quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?

"Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l'étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l'échec à l'Université. En présentant l'analyse de plusieurs dispositifs, créés pour aider les étudiants dans...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Perret Cathy (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le Plan réussite en licence : quelles actions, quels effets, quelles perspectives ? / sous la direction de Cathy Perret
Publié : Dijon : Éditions universitaires de Dijon , impr. 2015
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Collection : Collection U21
Sujets :
LEADER 02721cam a2200433 4500
001 PPN185515215
003 http://www.sudoc.fr/185515215
005 20171208014200.0
010 |a 978-2-36441-130-2  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)909278285 
073 1 |a 9782364411302 
100 |a 20150513d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Le Plan réussite en licence  |e quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?  |f sous la direction de Cathy Perret 
210 |a Dijon  |c Éditions universitaires de Dijon  |d impr. 2015 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Collection U21  |x 1624-2289 
339 |a Une réflexion sur la politique publique mise en oeuvre pour lutter contre l'échec scolaire à l'université : les changements, les pratiques, l'accompagnement, etc. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a "Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l'étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l'échec à l'Université. En présentant l'analyse de plusieurs dispositifs, créés pour aider les étudiants dans le cadre du Plan réussite en licence (PRL, France, 2007-2012), il témoigne des effets de cette politique d'accompagnement sur les étudiants, les enseignants et les établissements universitaires. Il évoque également les changements induits au plan national par le PRL. Il met en lumière les succès et les difficultés des tentatives d'amélioration du soutien proposé aux étudiants, en soulignant les changements intervenus, ces dernières années, dans les formations universitaires. Afin d'évaluer les dispositifs mis en œuvre, des outils de mesure, peu exploités jusqu'à ce jour, ont été utilisés : cet ouvrage les expose et les critique." [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 054302900  |t Collection U21  |x 1624-2289 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Succès scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN029025559  |a Universités  |x Études du 1er cycle  |2 rameau 
606 |3 PPN028219252  |a Universités  |x Évaluation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 378.44  |v 22 
702 1 |3 PPN185515789  |a Perret  |b Cathy  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150522  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150630  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:534293956  |b 441092102  |a 378.2 PLA  |j u 
998 |a 724915