|
|
|
|
LEADER |
02721cam a2200433 4500 |
001 |
PPN185515215 |
003 |
http://www.sudoc.fr/185515215 |
005 |
20171208014200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-36441-130-2
|b br.
|d 15 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)909278285
|
073 |
|
1 |
|a 9782364411302
|
100 |
|
|
|a 20150513d2015 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Le Plan réussite en licence
|e quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?
|f sous la direction de Cathy Perret
|
210 |
|
|
|a Dijon
|c Éditions universitaires de Dijon
|d impr. 2015
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (256 p.)
|c graph., couv. ill. en coul.
|d 21 cm
|
225 |
2 |
|
|a Collection U21
|x 1624-2289
|
339 |
|
|
|a Une réflexion sur la politique publique mise en oeuvre pour lutter contre l'échec scolaire à l'université : les changements, les pratiques, l'accompagnement, etc. ©Electre 2015
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a "Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l'étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l'échec à l'Université. En présentant l'analyse de plusieurs dispositifs, créés pour aider les étudiants dans le cadre du Plan réussite en licence (PRL, France, 2007-2012), il témoigne des effets de cette politique d'accompagnement sur les étudiants, les enseignants et les établissements universitaires. Il évoque également les changements induits au plan national par le PRL. Il met en lumière les succès et les difficultés des tentatives d'amélioration du soutien proposé aux étudiants, en soulignant les changements intervenus, ces dernières années, dans les formations universitaires. Afin d'évaluer les dispositifs mis en œuvre, des outils de mesure, peu exploités jusqu'à ce jour, ont été utilisés : cet ouvrage les expose et les critique." [Source : 4e de couv.]
|
410 |
|
| |
|0 054302900
|t Collection U21
|x 1624-2289
|
606 |
|
|
|3 PPN027232573
|a Échec scolaire
|3 PPN02724525X
|x Prévention
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027249603
|a Succès scolaire
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN029025559
|a Universités
|x Études du 1er cycle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028219252
|a Universités
|x Évaluation
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 378.44
|v 22
|
702 |
|
1 |
|3 PPN185515789
|a Perret
|b Cathy
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20150522
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20150630
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:534293956
|b 441092102
|a 378.2 PLA
|j u
|
998 |
|
|
|a 724915
|