Nudge marketing : comment changer efficacement les comportements

La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou déterminer la population à réduire sa consommation d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Singler Éric (Auteur)
Autres auteurs : Oullier Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Nudge marketing : comment changer efficacement les comportements / Eric Singler; [préface d'Olivier Oullier,...]
Publié : [Montreuil] : Pearson , copyright 2015
Description matérielle : 1 vol. (XXI-343 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou déterminer la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - Nudge en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, une chose est sûre : vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée. En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable guide d'action de l'incitateur , pour concevoir des Nudges performants. À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing."
Bibliographie : Bibliogr. p. [337]-343. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7440-6595-8