Les centres éducatifs fermés : entre logique pénitentiaire et logique éducative
Une réflexion sur l'objectif des centres éducatifs fermés pour les mineurs délinquants, entre éducation et punition. Les limites de la logique répressive sont posées afin de trouver les meilleures solutions pour la rééducation des adolescents concernés. ©Electre 2015
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les centres éducatifs fermés : entre logique pénitentiaire et logique éducative / Benaïssa Hallak; préface d'Emmanuel Jovelin |
Publié : |
Paris :
Ed. du Cygne
, impr. 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (179 p.) |
Collection : | Essai (Paris. 2005) |
Sujets : |
Résumé : | Une réflexion sur l'objectif des centres éducatifs fermés pour les mineurs délinquants, entre éducation et punition. Les limites de la logique répressive sont posées afin de trouver les meilleures solutions pour la rééducation des adolescents concernés. ©Electre 2015 |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 177-[180], notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-84924-402-9 |