Enseigner en classes hétérogènes

Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Zakhartchouk Jean-Michel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en classes hétérogènes / [dirigé par] Jean-Michel Zakhartchouk
Édition : 2e édition enrichie
Publié : Paris, Issy-les-Moulineaux : Cahiers pédagogiques , impr. 2015
ESF éditeur
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 03115cam a2200481 4500
001 PPN186165285
003 http://www.sudoc.fr/186165285
005 20241004060700.0
010 |a 978-2-7101-2750-5  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)911264956 
073 1 |a 9782710127505 
100 |a 20150622d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Enseigner en classes hétérogènes  |f [dirigé par] Jean-Michel Zakhartchouk 
205 |a 2e édition enrichie 
210 |a Paris  |c Cahiers pédagogiques  |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d impr. 2015 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Pédagogies  |x 1158-4580 
339 |a Des méthodes pédagogiques permettant de prendre en compte, au sein d'une classe, les différences de niveau ou de culture : varier les rythmes, différencier les approches ou l'organisation de la classe, évaluer les progrès de chacun, etc. ©Electre 2015 
305 |a De nombreux textes de l'ouvrage sont issus ou extraits d'articles parus dans la revue "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X 
312 |a La couv. porte en plus : "Prendre en compte les différences, réconcilier les élèves avec l'école, organiser la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative". 
320 |a Bibliogr. p. 220-221 
330 |a Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture] 
359 1 |b 1. L'hétérogénéité peut être une chance !  |b 2. Savoir où on va et où on veut faire aller !  |b 3. Face à la diversité, varier la pédagogie  |b 4. Tenir compte des besoins différents  |b 5. Choisir les bons tempos  |b 6. Organiser la classe autrement  |b 7. Evaluer les progrès de chacun  |b 8. La classe qui intègre et inclut tout le monde  |b 9. Être un passeur culturel  |b 10. Accompagner dans et hors la classe  |b 11. Faire avec l'hétérogénéité, ça s'apprend  |b 12. Hétérogénéité des élèves : un thème d'actualité 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN028932056  |a Zakhartchouk  |b Jean-Michel  |f 1951-....  |c rédacteur  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150629  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160721  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:540229989  |b 441092309  |a 37+P23 ZAK  |j u 
930 |5 531302301:562984577  |b 531302301  |a 371.394 ZAK  |j u 
998 |a 735356