Enseigner en classes hétérogènes
Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en...
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en classes hétérogènes / [dirigé par] Jean-Michel Zakhartchouk |
Édition : | 2e édition enrichie |
Publié : |
Paris, Issy-les-Moulineaux :
Cahiers pédagogiques
, impr. 2015 ESF éditeur |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
LEADER | 03115cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN186165285 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/186165285 | ||
005 | 20241004060700.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2750-5 |b br. |d 14,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)911264956 | ||
073 | 1 | |a 9782710127505 | |
100 | |a 20150622d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Enseigner en classes hétérogènes |f [dirigé par] Jean-Michel Zakhartchouk | |
205 | |a 2e édition enrichie | ||
210 | |a Paris |c Cahiers pédagogiques |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur |d impr. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |x 1158-4580 | |
339 | |a Des méthodes pédagogiques permettant de prendre en compte, au sein d'une classe, les différences de niveau ou de culture : varier les rythmes, différencier les approches ou l'organisation de la classe, évaluer les progrès de chacun, etc. ©Electre 2015 | ||
305 | |a De nombreux textes de l'ouvrage sont issus ou extraits d'articles parus dans la revue "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Prendre en compte les différences, réconcilier les élèves avec l'école, organiser la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative". | ||
320 | |a Bibliogr. p. 220-221 | ||
330 | |a Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture] | ||
359 | 1 | |b 1. L'hétérogénéité peut être une chance ! |b 2. Savoir où on va et où on veut faire aller ! |b 3. Face à la diversité, varier la pédagogie |b 4. Tenir compte des besoins différents |b 5. Choisir les bons tempos |b 6. Organiser la classe autrement |b 7. Evaluer les progrès de chacun |b 8. La classe qui intègre et inclut tout le monde |b 9. Être un passeur culturel |b 10. Accompagner dans et hors la classe |b 11. Faire avec l'hétérogénéité, ça s'apprend |b 12. Hétérogénéité des élèves : un thème d'actualité | |
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028181697 |a Classes hétérogènes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN028932056 |a Zakhartchouk |b Jean-Michel |f 1951-.... |c rédacteur |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150629 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160721 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:540229989 |b 441092309 |a 37+P23 ZAK |j u | ||
930 | |5 531302301:562984577 |b 531302301 |a 371.394 ZAK |j u | ||
998 | |a 735356 |