La bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants

Le rôle de l'éducateur est un véritable défi : être à la fois ferme sur certaines règles et bienveillant, y compris quand il doit s'opposer à l'enfant. Comment maintenir une bonne qualité d'attachement tout en faisant respecter des règles, et notamment des règles de vivre ensembl...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants
Auteur principal : Boutillier Claire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants / Claire Boutillier
Publié : Paris : Dunod , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (XIV-159 p.)
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets :
LEADER 02756cam a2200445 4500
001 PPN186191707
003 http://www.sudoc.fr/186191707
005 20220125061000.0
010 |a 978-2-10-072646-2  |b br.  |d 15.90 EUR 
035 |a (OCoLC)911391719 
073 1 |a 9782100726462 
100 |a 20150623h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants  |f Claire Boutillier 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (XIV-159 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Enfances  |i Psychologie et pédagogie 
339 |a Cet ouvrage a pour objectif d'aider les professionnels de la petite enfance à accompagner les enfants de façon structurante et non violente. Il montre comment intervenir auprès d'eux pour établir une relation d'attachement sécurisante, y compris quand ils grandissent, et propose deux schémas d'aide à la bientraitance éducative : la communication non violente et la discipline positive. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [153]-159 
330 |a Le rôle de l'éducateur est un véritable défi : être à la fois ferme sur certaines règles et bienveillant, y compris quand il doit s'opposer à l'enfant. Comment maintenir une bonne qualité d'attachement tout en faisant respecter des règles, et notamment des règles de vivre ensemble ? Comment favoriser des relations positives entre enfants et encourager la résolution pacifique des conflits ? Qu'est ce que la violence éducative ordinaire, pourquoi de nombreux éducateurs y ont encore recours ? Comment éduquer sans se montrer soi-même agressif ou violent ? Les méthodes éducatives qui correspondent à ces principes, communication non violente et discipline positive, sont décrites et détaillées pour que chacun puisse se les approprier au quotidien. (Editeur) 
410 | |0 077912101  |t Enfances. Psychologie et pédagogie  |x 1768-1499 
606 |3 PPN028221842  |a Enfants d'âge préscolaire  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN109094425  |a Savoir-faire  |2 rameau 
606 |3 PPN177659386  |a Bientraitance  |2 rameau 
606 |3 PPN029949904  |a Personnel de la petite enfance  |3 PPN027736067  |x Travail  |2 rameau 
606 |3 PPN03440497X  |a Petite enfance  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
676 |a 362.73  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN165180226  |a Boutillier  |b Claire  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170225  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161018  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:587001836  |b 490072305  |a 372.21 BOU  |j s 
998 |a 775899