Les TICE en classe, mode d'emploi
Propositions d'activités pédagogiques avec les TICE. Le numérique favorise une pédagogie coopérative et peut permettre une meilleure mobilisation des élèves.
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les TICE en classe, mode d'emploi / Ghislain Dominé; [avant-propos Philippe Meirieu] |
Édition : | 2e édition enrichie |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux, Paris :
ESF éditeur
, [2015], cop. 2014 Cahiers pédagogiques |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les TICE en classe, mode d'emploi |
LEADER | 03013cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN186201095 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/186201095 | ||
005 | 20240523055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2748-2 |b br. |d 14 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)911403081 | ||
073 | 1 | |a 9782710127482 | |
100 | |a 20150623h20152014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les TICE en classe, mode d'emploi |f Ghislain Dominé |g [avant-propos Philippe Meirieu] | |
205 | |a 2e édition enrichie |b 2015 | ||
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur |a Paris |c Cahiers pédagogiques |d [2015], cop. 2014 |e imprimé en Pologne | ||
215 | |a 1 vol. (124 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies | |
339 | |a Une démarche pédagogique détaillée étape par étape pour utiliser les TICE en classe. En s'appuyant sur de nombreux exemples, ce guide accompagne l'enseignant dans les premières expérimentations et la prise en main des techniques, montre comment l'outil numérique permet la mise en place d'une pédagogie coopérative et explique son impact sur la gestion de la classe et du temps. ©Electre 2015 | ||
300 | |a TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement | ||
305 | |a 2015 d'après la mention d'édition | ||
312 | |a La page de couv. porte en plus : "Prendre en main les techniques, enrichir sa pédagogie, motiver les élèves, augmenter l'intérêt des cours, gagner du temps, apprendre en s'amusant" | ||
320 | |a Notes bibliographiques. Glossaire | ||
330 | |a Propositions d'activités pédagogiques avec les TICE. Le numérique favorise une pédagogie coopérative et peut permettre une meilleure mobilisation des élèves. | ||
359 | 1 | |b 1. Les premiers pas |b 2. Le numérique pour une pédagogie augmentée |b 3. La classe numérique, une classe transformée ? |b 4. Une salle de classe modulaire |b 5. Le temps scolaire à l'heure du numérique | |
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
452 | | | |0 192732757 |t Les TICE en classe, mode d'emploi |f Ghislain Dominé |c Issy-les-Moulineaux |n ESF |d 2016 |y 978-2-7101-2937-0 | |
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN052499103 |a Nouvelles technologies de l'information et de la communication |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN179031295 |a Dominé |b Ghislain |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150617 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160608 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:536231192 |b 441092102 |a 371.33 DOM |j u | ||
930 | |5 441092309:55730718X |b 441092309 |a 37+R3 DOM |j u | ||
998 | |a 728934 |