Le numérique pour enseigner autrement
Le numérique pénètre toutes les activités économiques, sociales et culturelles. On peut dire que cette révolution numérique est en train de transformer, voire de bouleverser l'ensemble de l'environnement dans lequel les entreprises comme les individus évoluent. Tous les secteurs, tous les...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le numérique pour enseigner autrement / sous la direction du Professeur Patrick-Yves Badillo et du Professeur Dominique Roux; Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine, Medi@LAB de l'Université de Genève, École de Management de Normandie |
Publié : |
Paris :
Economica
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (150 p.) |
Sujets : |
LEADER | 04579cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN187265526 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/187265526 | ||
005 | 20230605111400.0 | ||
010 | |a 978-2-7178-6809-8 |b br. |d 25 EUR | ||
073 | 0 | |a 9782717868098 | |
100 | |a 20150715h20152015m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 100yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Le numérique pour enseigner autrement |f sous la direction du Professeur Patrick-Yves Badillo et du Professeur Dominique Roux |g Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine, Medi@LAB de l'Université de Genève, École de Management de Normandie | |
210 | |a Paris |c Economica |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (150 p.) |c graph., tabl. |d 24 cm | ||
339 | |a Les nouvelles technologies ont profondément modifié l'ensemble des activités économiques, sociales et culturelles ainsi que les pratiques d'enseignement. Devant ce constat, les contributions réunies ici proposent une réflexion sur l'adaptation du système éducatif français à ces changements en termes de contenus et de méthodes. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Le numérique pénètre toutes les activités économiques, sociales et culturelles. On peut dire que cette révolution numérique est en train de transformer, voire de bouleverser l'ensemble de l'environnement dans lequel les entreprises comme les individus évoluent. Tous les secteurs, tous les métiers sont touchés et, pour répondre aux nouveaux défis que les nouvelles technologies suscitent, il est essentiel d'enseigner autrement pour préparer les générations futures, avec une nouvelle pédagogie ainsi que de nouveaux contenus et grâce à de nouveaux modes de transmission des connaissances, à s'insérer dans ce nouveau contexte. Il faut se diriger, c'est ce que montre cet ouvrage, vers une sorte de sagesse numérique pour trouver des solutions appropriées et créatives aux questions qui se posent aujourd'hui et mettre en place des systèmes éducatifs nouveaux qui sont de plus en plus considérés comme un enjeu majeur pour assurer la compétitivité des entreprises | ||
359 | 2 | |b 1- Les nouvelles pédagogies |c Le numérique en éducation, medium ou message ? / Alain Sentini |c Tous diplômés d'Havard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? / Lucien Rapp |c Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs / Inès Chouk et Jean-Baptiste Fleury |c Les MOOCs en Suisse / Sébastien Salerno |c Les MOCCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires / Jean-Marc Seigneur et Christophe Jeannette |b 2- Les nouvelles institutions |c La SmartÉcole®, retour sur une expérience pédagogique / Émilie Breuil |c Le numérique et l'e-éducation : la Digital Academy d'Orange / Ludovic Guilcher |b 3- Les nouveaux contenus |c Les langues à distance / Émilie Deschamps et Catherine Dang |c L'enseignement du numérique : un enjeu pour l'économie française / Gwennaëlle Costa Le Vaillant |b 4- Enjeux et perspectives |c Le numérique pour l'enseignement supérieur : impact sur le métier d'enseignement / Sarah Alves |c Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ? / Patrick-Yves Badillo |c Et si nous ouvrions la fenêtre éthique ? / Denis Acker | |
606 | |3 PPN027699161 |a Éducation et informatique |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02722399X |a Enseignement assisté par ordinateur |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN180213911 |a Cours en ligne ouverts à tous |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 371.334 | ||
702 | 1 | |3 PPN057683255 |a Badillo |b Patrick-Yves |f 1955-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN027113531 |a Roux |b Dominique |f 1943-.... |c professeure en sciences de gestion |4 651 | |
710 | 1 | 2 | |3 PPN187395500 |a Colloque international le numérique pour enseigner autrement |f 2014 |e Paris |4 070 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN187395047 |a Fondation Paris-Dauphine |b Chaire Économie numérique |4 340 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN187395225 |a Medi@LAB |c Genève, Suisse |4 340 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN116276851 |a Ecole de management de Normandie |c Le Havre |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150612 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20151013 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092102:535899947 |b 441092102 |a 371.334 NUM |j u | ||
930 | |5 851912101:541128248 |b 851912101 |a 371.33 NUM |j u | ||
998 | |a 724911 |