Le numérique pour enseigner autrement
Le numérique pénètre toutes les activités économiques, sociales et culturelles. On peut dire que cette révolution numérique est en train de transformer, voire de bouleverser l'ensemble de l'environnement dans lequel les entreprises comme les individus évoluent. Tous les secteurs, tous les...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le numérique pour enseigner autrement / sous la direction du Professeur Patrick-Yves Badillo et du Professeur Dominique Roux; Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine, Medi@LAB de l'Université de Genève, École de Management de Normandie |
Publié : |
Paris :
Economica
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (150 p.) |
Sujets : |
- 1- Les nouvelles pédagogies
- Le numérique en éducation, medium ou message ? / Alain Sentini
- Tous diplômés d'Havard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? / Lucien Rapp
- Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs / Inès Chouk et Jean-Baptiste Fleury
- Les MOOCs en Suisse / Sébastien Salerno
- Les MOCCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires / Jean-Marc Seigneur et Christophe Jeannette
- 2- Les nouvelles institutions
- La SmartÉcole®, retour sur une expérience pédagogique / Émilie Breuil
- Le numérique et l'e-éducation : la Digital Academy d'Orange / Ludovic Guilcher
- 3- Les nouveaux contenus
- Les langues à distance / Émilie Deschamps et Catherine Dang
- L'enseignement du numérique : un enjeu pour l'économie française / Gwennaëlle Costa Le Vaillant
- 4- Enjeux et perspectives
- Le numérique pour l'enseignement supérieur : impact sur le métier d'enseignement / Sarah Alves
- Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ? / Patrick-Yves Badillo
- Et si nous ouvrions la fenêtre éthique ? / Denis Acker