Jeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique cycle 1
L ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque j...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : cycle 1 / Sylvia Bouchère, Lahaix Michèle |
Publié : |
Dijon :
Canopé éditions académie de Dijon
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | L ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en œuvre. Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en œuvre en classe et des retours d expériences. [Source : site de l'éditeur] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [158]-159 |
ISBN : | 978-2-86621-793-8 |