Apprenez à programmer en Java

40 chapitres de difficulté progressive et 5 travaux pratiques sont proposés pour apprendre pas à pas à programmer en Java. Les concepts de la programmation sont expliqués, ainsi que l'installation d'Eclipse, la programmation orientée objet, la construction de fenêtres, la modélisation d�...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Herby Cyrille (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprenez à programmer en Java / Cyrille Herby
Édition : 2e édition
Publié : [Paris] : OpenClassrooms , impr. 2015
Description matérielle : 1 vol. (xvi-683 p.)
Sujets :
  • I. Bien commencer en Java
  • 1. Installer les outils de développement
  • 2. Les variables et les opérateurs
  • 3. Lire les entrées clavier
  • 4. Les conditions
  • 5. Les boucles
  • 6. TP : conversion Celsius - Fahrenheit
  • 7. Les tableaux
  • 8. Les méthodes de classe
  • II. Java Orienté Objet
  • 9. Votre première classe
  • 10. L'héritage
  • 11. Modéliser ses objets grâce à UML
  • 12. Les packages
  • 13. Les classes abstraites et les interfaces
  • 14. Les exceptions
  • 15. Les énumérations
  • 16. Les collections d'objets
  • 17. La généricité en Java
  • 18. Les flux d'entrée/sortie
  • 19. Java et la réflexivité
  • III. Java et la programmation évènementielle
  • 20. Notre première fenêtre
  • 21. Le fil rouge : une animation
  • 22. Positionner des boutons
  • 23. Interagir avec des boutons
  • 24. TP : une calculatrice
  • 25. Exécuter des tâches simultanément
  • 26. Les champs de formulaire
  • 27. Les menus et boîtes de dialogue
  • 28. TP : l'ardoise magique
  • 29. Conteneurs, sliders et barres de progression
  • 30. Les arbres et leur structure
  • 31. Les interfaces de tableaux
  • 32. TP : le pendu
  • 33. Mieux structurer son code : le pattern MVC
  • 34. Le Drag'n Drop
  • 35. Mieux gérer les interactions avec les composants
  • IV. Interactions avec les bases de données
  • 36. JDBC : la porte d'accès aux bases de données
  • 37. Fouiller dans sa base de données
  • 38. Limiter le nombre de connexions
  • 39. TP : un testeur de requêtes
  • 40. Lier ses tables avec des objets Java : le pattern DAO