Google Tag Manager : Optimisez le tracking de votre site web

Ce livre a pour objectif de vous expliquer comment utiliser Google Tag Manager (GTM) et ce qu'il peut vous apporter pour améliorer le tracking et l'analyse des visites de votre site web. Il s'adresse à toute personne, webmaster, responsable web marketing, etc. désirant découvrir Googl...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chardonneau Ronan (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Google Tag Manager : Optimisez le tracking de votre site web / Ronan Chardonneau
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2015
Collection : Objectif web (En ligne)
Titre de l'ensemble : Objectif Web
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Google Tag Manager
LEADER 04090clm a2200517 4500
001 PPN18815650X
003 http://www.sudoc.fr/18815650X
005 20240605062000.0
010 |a 978-2-7460-9684-4 
035 |a (OCoLC)922577513 
035 |a ENIOWTGOO 
035 |a ENILNOWTGOO 
100 |a 20150908f2015 m y0frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Google Tag Manager  |e Optimisez le tracking de votre site web  |f Ronan Chardonneau 
210 |a St-Herblain  |c Editions ENI  |d 2015 
225 1 |a Objectif Web 
230 |a Données textuelles et illustrations sur pages HTML 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 276 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Ce livre a pour objectif de vous expliquer comment utiliser Google Tag Manager (GTM) et ce qu'il peut vous apporter pour améliorer le tracking et l'analyse des visites de votre site web. Il s'adresse à toute personne, webmaster, responsable web marketing, etc. désirant découvrir Google Tag Manager et adopter une bonne méthodologie de travail. Après une présentation des concepts liés à la gestion de balises et des principaux systèmes de gestion de balises existants, vous découvrirez à partir d'un exemple concret, ce qu'est et ce que n'est pas Google Tag Manager. Le chapitre suivant vous aidera à définir une méthodologie de travail pour la mise en place et l'utilisation d'une solution de gestion de balises et vous apprendra à compléter un cahier des charges pour l'installation d'une telle solution. Le chapitre 4 entre dans le vif du sujet et vous présente les principales fonctionnalités offertes par Google Tag Manager : vous découvrirez le back-office et apprendrez à créer, déployer et tester des balises simples avant d'aborder, dans le chapitre suivant, de nombreux exemples pratiques pour vous guider dans la mise en place des codes de suivi : par exemple, comment remonter en tant qu'évènement dans Google Analytics le fait qu'une personne a passé sa souris sur un élément de la page, comment comptabiliser les clics sur les liens sortants de votre site internet pour savoir si le contenu associé a été vu, comment suivre le téléchargement de tel ou tel type de fichier... Le chapitre 6 regroupe des outils ainsi que des ressources documentaires vous permettant d'aller plus loin dans l'utilisation de Google Tag Manager. Le livre se termine par une annexe regroupant de nombreuses ressources (checklists, fiches pratiques) qui permettront au lecteur de développer une bonne méthodologie de travail avec cet outil révolutionnaire qu'est Google Tag Manager 
410 | |0 188795774  |t Objectif web (En ligne)  |x 2431-3149 
452 | |0 187119147  |t Google Tag Manager  |o optimisez le tracking de votre site web  |f [Ronan Chardonneau]  |c Saint-Herblain  |n Éditions ENI  |d cop. 2015  |p 1 vol. (277 p.)  |s Objectif Web  |y 978-2-7460-9564-9 
606 |3 PPN035805684  |a Sites Web  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN090969383  |a Sites Internet  |x Audience  |2 rameau 
606 |3 PPN192233386  |a Web usage mining  |2 rameau 
606 |3 PPN099096943  |a Métadonnées  |3 PPN027467945  |x Gestion  |2 rameau 
610 0 |a Balise  |a analytics  |a GTM  |a Universal Analytics 
676 |a 006.7  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN158656482  |a Chardonneau  |b Ronan  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160608  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20150908  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:557345375  |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=92b1ca9d-e34e-4b5f-ae59-f7c706a5fff9 
915 |5 441099901:557345375  |b ENI667 
930 |5 441099901:557345375  |b 441099901  |a ENI2016  |j g 
991 |5 441099901:557345375  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b ENI667  |c ENI2016  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 754200