Les meilleurs outils web 2.0 pour développer un projet e-learning

Le e-learning 2.0 peut être défini comme une stratégie e-learning utilisant les outils du web 2.0, l'accent étant mis sur la participation active de l'apprenant et sur les outils permettant la formation informelle. Ce livre s'adresse à tout porteur de projet e-learning issu du secteur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Prat Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les meilleurs outils web 2.0 pour développer un projet e-learning / Marie Prat
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2012
Collection : Solutions business (En ligne)
Titre de l'ensemble : Solutions Business
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les meilleurs outils web 2.0 pour développer un projet e-learning
LEADER 04418clm a2200481 4500
001 PPN188157425
003 http://www.sudoc.fr/188157425
005 20230710125800.0
010 |a 978-2-7460-7698-3 
035 |a (OCoLC)922577292 
035 |a ENISOBOELEAR 
035 |a ENILNSOBOELEAR 
100 |a 20150908f2012 m y0frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Les meilleurs outils web 2.0 pour développer un projet e-learning  |f Marie Prat 
210 |a St-Herblain  |c Editions ENI  |d 2012 
225 1 |a Solutions Business 
230 |a Données textuelles et illustrations sur pages HTML 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 306 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Le e-learning 2.0 peut être défini comme une stratégie e-learning utilisant les outils du web 2.0, l'accent étant mis sur la participation active de l'apprenant et sur les outils permettant la formation informelle. Ce livre s'adresse à tout porteur de projet e-learning issu du secteur de la formation ou des RH : responsable de formation, formateurs, développeurs multimédia ; il aborde concrètement les technologies utilisées et fournit un aperçu détaillé de ce que peut être un parcours de formation dans un dispositif blended learning utilisant les médias sociaux. Les technologies créent les usages dit-on, mais encore faut-il avoir une idée précise des outils disponibles et savoir pourquoi et pour qui les utiliser. Chaque partie du livre détaille un type d'outils et son utilisation dans le cadre d'un projet e-learning : - La première partie est une introduction aux outils avec un rappel sur les acteurs et les principes des projets e-learning. - La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance : les plates-formes LMS, avec la présentation détaillée de la version 2 de Dokeos. - La troisième partie entre dans le cœur du dispositif avec les contenus pédagogiques et les outils auteur permettant de les concevoir : Adobe Presenter, Dokeos Rapid ainsi que les outils de MindMapping tels que Dokeos Mind. - La quatrième partie présente les outils d'évaluation et exerciseurs tels que Dokeos Quiz et Netquiz. - La cinquième partie expose les outils d'accompagnement et les outils de formation informelle. Nous mettons l'accent sur les outils web 2.0 facilitant l'accompagnement : blog, wiki, classe virtuelle, réseau social et nous vous présentons dans le détail des outils tels que Dokeos Wiki, les réseaux sociaux, l'Agenda Dokeos, Adobe Connect - La sixième partie détaille l'animation dans un parcours de formation avec un exemple concret de création de classe virtuelle. - Dans le dernier chapitre, vous vous placerez du côté de l'apprenant après avoir créé un parcours complet de formation sur Dokeos 2.0. Tout au long des chapitres, il vous sera proposé un cas pratique, pour vous permettre d'expérimenter les outils présentés 
410 | |0 188265708  |t Solutions business (En ligne)  |x 2430-4085 
452 | |0 165335793  |t Les meilleurs outils web 2.0 pour développer un projet e-learning  |b Texte imprimé  |f [Marie Prat]  |c Saint-Herblain  |n Éditions ENI  |d cop. 2012  |p 1 vol. (306 p.)  |s Solutions business  |y 978-2-7460-7612-9 
606 |3 PPN077063937  |a Internet en éducation  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN137977689  |a Formation en ligne  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN12059319X  |a Web 2.0  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN089908058  |a Prat  |b Marie  |f 1963-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160608  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20150908  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:557346029  |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=c1e5dcdd-bd7d-4fdf-b21e-479f14eddd40 
915 |5 441099901:557346029  |b ENI717 
930 |5 441099901:557346029  |b 441099901  |a ENI2016  |j g 
991 |5 441099901:557346029  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b ENI717  |c ENI2016  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 754250