10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés

"Michel et Augustin, Exki, L'Oréal, ERDF..., cet ouvrage expose les problématiques communicationnelles de 10 organisations de toutes tailles et de secteurs divers. Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les object...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via 10 cas de communication
Autres auteurs : Petr Christine (Directeur de publication), Boulbry Gaëlle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés / coordonné par Christine Petr, Gaëlle Boulbry
Publié : Paris : Dunod , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (V-249 p.)
Collection : Management sup
Sujets :
Description
Résumé : "Michel et Augustin, Exki, L'Oréal, ERDF..., cet ouvrage expose les problématiques communicationnelles de 10 organisations de toutes tailles et de secteurs divers. Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ; un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et le contexte professionnel dans lequel se situer ; une série de questions aidant à structurer les réponses ; un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes. Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc." [Source : 4e de couv.]
Variantes de titre : Dix cas de communication
Public : Public : étudiants des universités et écoles en marketing, communication et stratégie ; étudiants des DUT et BTS spécialisés en marketing et en communication ; formations professionnelles
ISBN : 978-2-10-073794-9