La pédagogie Freinet : concepts, valeurs, pratiques de classe
Après une première partie historique de la pédagogie Freinet, l'ouvrage reprend les principes fondamentaux, leur pertinence pour aujourd'hui et les différentes formes qu'ils peuvent prendre. Les auteurs entraînent ensuite le lecteur à la découverte du fonctionnement de disciplines sco...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie Freinet : concepts, valeurs, pratiques de classe / sous la direction de Nadine Giauque, Chantal Tièche Christinat; contributions D. Borel, H. de Casabianca, S. Connac... [et al.]; [préface de Philippe Meirieu] |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (219 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Après une première partie historique de la pédagogie Freinet, l'ouvrage reprend les principes fondamentaux, leur pertinence pour aujourd'hui et les différentes formes qu'ils peuvent prendre. Les auteurs entraînent ensuite le lecteur à la découverte du fonctionnement de disciplines scolaires dans une classe : français, mathématiques, histoire-géographie, de la place de l'élève et de la posture de l'enseignant. Enfin, la dernière partie aborde des évaluations d'expériences menées dans le secondaire ainsi que la formation des enseignants à la pédagogie Freinet. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 207-219. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36717-117-3 |