Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique
A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique / Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller |
Publié : |
Paris :
Éditions du Seuil
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (323 p.) |
Collection : | Liber (Paris. 1997) |
Sujets : |
Résumé : | A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-02-128055-5 |