Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique
A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique / Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller |
Publié : |
Paris :
Éditions du Seuil
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (323 p.) |
Collection : | Liber (Paris. 1997) |
Sujets : |
LEADER | 02208cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN18837437X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/18837437X | ||
005 | 20240820085700.0 | ||
010 | |a 978-2-02-128055-5 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)921914492 | ||
073 | 1 | |a 9782021280555 | |
100 | |a 20150923h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Réapprendre à lire |e de la querelle des méthodes à l'action pédagogique |f Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions du Seuil |d DL 2015 | |
215 | |a 1 vol. (323 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Liber | |
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." |2 Extrait de la 4e de couv. | ||
410 | | | |0 040552268 |t Liber (Paris. 1997) |x 1281-539X | |
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Méthodes d'apprentissage de la lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027345424 |a Enfants dyslexiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
676 | |a 372.4 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 372.4 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN072883596 |a Garcia |b Sandrine |f 1964-.... |c sociologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN160146801 |a Oller |b Anne-Claudine |f 1984-.... |c sociologue |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150916 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220401 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SOC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092207:540819093 |b 441092207 |a I 15199 GAR |j g | ||
930 | |5 490072305:542872900 |b 490072305 |a 448.407 GAR |j s | ||
930 | |5 441092309:827852924 |b 441092309 |j u | ||
991 | |5 441092309:827852924 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:54 | ||
998 | |a 741478 |