|
|
|
|
LEADER |
03192cam a2200505 4500 |
001 |
PPN188797769 |
003 |
http://www.sudoc.fr/188797769 |
005 |
20240523055300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-227-48813-7
|b br.
|d 16.90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)923827002
|
073 |
|
0 |
|a 9782227488137
|
100 |
|
|
|a 20151013h20152015m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Comment aider nos enfants à réussir
|e à l'école, dans leur vie, pour le monde
|f Philippe Meirieu
|g avec la collaboration d'Anne Bideault
|
210 |
|
|
|a Montrouge
|c Bayard
|d DL 2015, impr. 2015
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (190 p.)
|d 20 cm
|
339 |
|
|
|a Le chercheur en sciences de l'éducation livre des conseils pratiques aux parents et aux éducateurs pour donner du sens à leur rôle éducatif et les amener à rassurer et stimuler les apprenants. Il défend notamment l'idée de contraintes fécondes pour favoriser la créativité et l'autonomie. ©Electre 2015
|
320 |
|
|
|a Index des pédagogues et penseurs sur l'éducation cités dans cet ouvrage
|
330 |
|
|
|a Réussir , il y a quelques années, c'était suivre un chemin bien tracé. Aujourd'hui, tout a changé. En matière scolaire, d'orientation professionnelle, comme dans le domaine affectif, tout se complique. Mais, sous la masse d'informations désormais accessibles, il manque ce qui pourrait donner un sens à notre action éducative et préparer vraiment nos enfants à réussir leurs apprentissages scolaires, leur projet de vie et le rôle qu'ils devront jouer dans un monde qui a bien besoin d'eux. Entre l'enfant-roi qui impose ses caprices et l'enfant sage comme une image , à nous de former l'enfant responsable . (4ème de couverture)
|
359 |
1 |
|
|b Chapitre 1. Grandir aujourd'hui
|b Chapitre 2. Réussir sa vie, réussir à l'école
|b Chapitre 3. Construire l'autonomie, de la crèche à l'université
|b Chapitre 4. Apprendre, ça ne va pas de soi
|b Chapitre 5. Aide au travail scolaire : le rôle des parents
|b Chapitre 6. Gérer la scolarité, accompagner l'orientation
|b Conclusion. Réussir ensemble
|
606 |
|
|
|3 PPN027354865
|a Éducation des enfants
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050567489
|a Autonomie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027365352
|a Travail scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN030661153
|a Devoirs à la maison
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN059304839
|a Devoirs de vacances
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027275361
|a Orientation scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN032553080
|a Éducation
|x Participation des parents
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN031661777
|a Rôle parental
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN028296818
|a Meirieu
|b Philippe
|f 1949-....
|c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN07842528X
|a Bideault
|b Anne
|f 1972-....
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20150903
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170515
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:540726893
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:54742776X
|b 441092309
|a 37+B41 MEI
|j u
|
998 |
|
|
|a 735353
|