L'école et la lecture obligatoire : histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture
Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseig...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école et la lecture obligatoire : histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture / Anne-Marie Chartier |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (359 p.) |
Collection : | Petit forum |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Une histoire de l'école |
Résumé : | Une histoire de la lecture à l'école montrant deux siècles d'évolution. L'ouvrage étudie la lecture en tant que discipline obligatoire. Il compare les méthodes pédagogiques d'incitation à la lecture avant et après la Révolution. Il analyse également les contenus des textes enseignés, la question de la littérature de jeunesse ou celle de la culture. ©Electre 2015 |
---|---|
Historique des publications : | Edition antérieure : 2007 dans la collection "Forum Education Culture" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 344-351. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index |
ISBN : | 978-2-7256-3384-8 |