La numérisation au laboratoire de prothèse dentaire

C'est au début du 21ème siècle que la révolution numérique a eu lieu au sein des laboratoires de prothèses. Le perfectionnement des machines existantes et le développement d'autres procédés tel que l'impression 3D permet à la CFAO de traiter des cas de plus en plus complexes et voit s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Orione Yann (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Bodic François (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La numérisation au laboratoire de prothèse dentaire / Yann Orione; sous la direction de François Bodic
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2015
Description matérielle : 1 vol. (144 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2015
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: La numérisation au laboratoire de prothèse dentaire
Description
Résumé : C'est au début du 21ème siècle que la révolution numérique a eu lieu au sein des laboratoires de prothèses. Le perfectionnement des machines existantes et le développement d'autres procédés tel que l'impression 3D permet à la CFAO de traiter des cas de plus en plus complexes et voit son domaine d'application s'élargir. De simples fabrications de prothèses fixées unitaires par le passé, elle fait partie, aujourd'hui, d'un acteur majeur dans tous les domaines prothétiques dentaires : prothèse amovible complète, partielle, prothèse fixée complexe. Nous approfondirons, dans cette thèse, chaque étape de la chaine de conception et fabrication assistée par ordinateur.
Bibliographie : Bibliogr. f. 132-142, 145 réf.