Les méthodes qui font réussir les élèves

Professeurs débutants placés sans formation suffisante face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Alexandre Danielle (Auteur)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre; [avant propos Philippe Meirieu]
Édition : [3e édition revue et enrichie]
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2015, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
Description
Résumé : Professeurs débutants placés sans formation suffisante face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. [4e de couverture]
Notes : La couv. porte en plus : "Mobiliser tous les élèves, gérer l'hétérogéneité des élèves, travailller par compétences, évaluer pour progresser, aider efficacement, développer son professionnalisme"
Bibliographie : Bibliogr. p. 275-277. Index
ISBN : 978-2-7101-3070-3