Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d'accompagnement

Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Villemagne Carine (Directeur de publication), Myre Bisaillon Julie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d'accompagnement / sous la direction de Carine Villemagne, Julie Myre-Bisaillon
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (xviii-212 p.)
Collection : Collection Éducation-recherche ; 36
Sujets :
Description
Résumé : Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces jeunes et qui souhaitent améliorer l'offre et les pratiques de formation qui leur sont proposées, cet ouvrage présente les résultats de plusieurs recherches récentes sur le sujet. ©Electre 2015
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7605-4321-8
2-7605-4321-8