Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d'accompagnement
Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d'accompagnement / sous la direction de Carine Villemagne, Julie Myre-Bisaillon |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (xviii-212 p.) |
Collection : | Collection Éducation-recherche ; 36 |
Sujets : |
Résumé : | Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces jeunes et qui souhaitent améliorer l'offre et les pratiques de formation qui leur sont proposées, cet ouvrage présente les résultats de plusieurs recherches récentes sur le sujet. ©Electre 2015 |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7605-4321-8 2-7605-4321-8 |