Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d'accompagnement

Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Villemagne Carine (Directeur de publication), Myre Bisaillon Julie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d'accompagnement / sous la direction de Carine Villemagne, Julie Myre-Bisaillon
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (xviii-212 p.)
Collection : Collection Éducation-recherche ; 36
Sujets :
LEADER 02555cam a2200505 4500
001 PPN189473452
003 http://www.sudoc.fr/189473452
005 20240712062400.0
010 |a 978-2-7605-4321-8  |b br. 
010 |a 2-7605-4321-8  |b br. 
020 |a US  |b 2015375942 
035 |a (OCoLC)908308899 
035 |a ocn911498283 
073 0 |a 9782760543218 
100 |a 20151112h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a ai 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les jeunes adultes faiblement scolarisés  |e parcours de formation et besoins d'accompagnement  |f sous la direction de Carine Villemagne, Julie Myre-Bisaillon 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (xviii-212 p.)  |c couv. ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Collection Éducation-recherche  |v 36 
339 |a Parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis, souvent liés aux difficultés persistantes qu'ils ont vécues dans leur cheminement scolaire. S'adressant aux chercheurs, éducateurs et intervenants qui cherchent à mieux connaître ces jeunes et qui souhaitent améliorer l'offre et les pratiques de formation qui leur sont proposées, cet ouvrage présente les résultats de plusieurs recherches récentes sur le sujet. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
410 | |0 061754684  |t Collection Éducation-recherche  |x 1704-7501  |v 36 
606 |3 PPN027676854  |a Fréquentation scolaire  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |3 PPN028627008  |x Statistiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027314790  |a Jeunes adultes  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
606 |3 PPN027784029  |a Abandon des études (éducation des adultes)  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |3 PPN028627008  |x Statistiques  |2 rameau 
607 |a Québec (Canada ; province)  |2 fast 
660 |a n-cn-qu 
676 |a 371.2/91309714  |v 23 
680 |a LC145.C3  |b J48 2015 
702 1 |3 PPN096667435  |a Villemagne  |b Carine  |f 1972-....  |4 651 
702 1 |3 PPN127633502  |a Myre Bisaillon  |b Julie  |f 1976-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151222  |g AFNOR 
801 0 |b DLC  |g AACR2 
801 2 |b YDXCP  |g AACR2 
979 |a LET 
930 |5 441092102:544676300  |b 441092102  |a 371.29 VIL  |j u 
998 |a 741251