Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand [programmes 2013]
Qu est-ce que la Grande Guerre aujourd hui ? Quelle mémoire en conserve-t-on ? Et comment enseigner cette mémoire en 3e et en 1re? En s appuyant sur 200 documents iconographiques et textuels, les auteurs sont partis de cas régionaux, de lieux, d acteurs ou de dates, pour étudier, en une démarche ind...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner 14-18 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand : [programmes 2013] / Marie-Claire Ruiz, coordinatrice...; Yohann Chanoir,... Nicolas Charles,... |
Publié : |
Poitiers :
Canopé éd.
, impr. 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (261 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 02736cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN189539925 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/189539925 | ||
005 | 20240503055300.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03734-3 |b br. |d 26 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)929848536 | ||
071 | 5 | 1 | |a 51000B77 |
073 | 1 | |a 9782240037343 | |
100 | |a 20151117h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Enseigner 14-18 |e les mémoires de la Grande Guerre |e histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand |e [programmes 2013] |f Marie-Claire Ruiz, coordinatrice... |g Yohann Chanoir,... Nicolas Charles,... | |
210 | |a Poitiers |c Canopé éd. |d impr. 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (261 p.) |c ill en coul.. |d 30 cm | ||
225 | |a Agir | ||
339 | |a 200 documents iconographiques et textuels présentent les lieux de mémoire de la Grande Guerre, la mémoire des hommes et des grandes dates du conflit et les temps de la mémoire. Le guide propose des études de cas, des projets interdisciplinaires, des points de vue croisés anglais et allemand, ainsi que des évaluations et des bibliographies. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliographie p. 260 | ||
330 | |a Qu est-ce que la Grande Guerre aujourd hui ? Quelle mémoire en conserve-t-on ? Et comment enseigner cette mémoire en 3e et en 1re? En s appuyant sur 200 documents iconographiques et textuels, les auteurs sont partis de cas régionaux, de lieux, d acteurs ou de dates, pour étudier, en une démarche inductive, les principaux aspects du premier conflit mondial : les lieux de mémoire ; la mémoire des hommes ; la mémoire des grandes dates ; les temps de la mémoire. [extrait 4e de couverture] | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
517 | | | |a Enseigner 1914-1918 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts, 3ème, 1ère, classes européennes anglais et allemand | |
606 | |3 PPN027324036 |a Guerre mondiale (1914-1918) |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030288185 |a Mémoire collective |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248828 |a Sites historiques |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN167059653 |a Chanoir |b Yohann |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN167284363 |a Charles |b Nicolas |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN057140219 |a Ruiz |b Marie-Claire |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150915 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20151124 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:542858444 |b 441092309 |a 37+S22d CHA |j u | ||
998 | |a 737641 |