Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation
Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation et donne des conseils prat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation / Didier Noyé; en collaboration avec Jacques Piveteau |
Édition : | Nouvelle édition mise à jour et augmentée |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-246 p.) |
Collection : | Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation) |
Sujets : |
LEADER | 03001cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN189897031 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/189897031 | ||
005 | 20240712060300.0 | ||
010 | |a 978-2-212-56385-6 |b br. |d 32 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)930698102 | ||
073 | 1 | |a 9782212563856 | |
100 | |a 20151201h20152016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le guide pratique du formateur |e concevoir, animer, évaluer une formation |f Didier Noyé |g en collaboration avec Jacques Piveteau | |
205 | |a Nouvelle édition mise à jour et augmentée |b 12e édition | ||
210 | |a Paris |c Eyrolles |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (VIII-246 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Ressources humaines | |
339 | |a Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation et donne des conseils pratiques. Edition augmentée de développements sur l'e-learning. ©Electre 2017 | ||
305 | |a Autre tirage : 2017 | ||
320 | |a Références bibliogr. Glossaire | ||
359 | 2 | |b La préparation d'une formation |b Définir des objectifs pédagogiques. De quoi s'agit-il ? |b L'évaluation de la formation |b Comment les adultes apprennent-ils ? |b Choisir des méthodes et des techniques d'enseignement |b Les aides pédagogiques |b Le début d'une session |b Comment faire un exposé ? |b L'utilisation des vidéoprojections |b Comment faire participer ? |b Les ressources du travail en groupe |b Réponse à quelques questions |b Le développement de la formation en ligne (e-learning) |b Apprendre à l'heure du numérique |b Après la formation, la mise en application |b La formation intégrée au travail |b Quel genre de formateur êtes-vous ? |b Glossaire de la formation | |
410 | | | |0 114290229 |t Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation) |x 1956-418X | |
606 | |3 PPN027276643 |a Formation professionnelle |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226379 |a Formateurs (éducation des adultes) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02752888X |a Personnel |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027228789 |a Animateurs de formation |3 PPN027791017 |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |3 PPN040657701 |x Adulte |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040799298 |a Formation professionnelle |2 fmesh | ||
676 | |a 374 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN02705053X |a Noyé |b Didier |f 19..-.... |c spécialiste du développement des ressources humaines |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027075540 |a Piveteau |b Jacques |f 1924-1986 |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170204 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180118 |g AFNOR | |
979 | |a STN | ||
930 | |5 441842101:601055764 |b 441842101 |a 374 NOY |j u | ||
998 | |a 784655 |