L'acquisition de plusieurs langues

Les Français semblent peiner plus que leurs voisins à parler plusieurs langues. Et chacun de chercher les raisons de cet état de fait. Mais que se passe-t-il dans le cerveau de ceux qui parlent au moins deux langues ? Y a-t-il une différence entre les bilingues précoces et les bilingues tardifs ? Y...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Kail Michèle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition de plusieurs langues / Michel Kail
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 2015
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 4005
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Sujets :
Documents associés : Autre format: L' acquisition de plusieurs langues
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
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Description
Résumé : Les Français semblent peiner plus que leurs voisins à parler plusieurs langues. Et chacun de chercher les raisons de cet état de fait. Mais que se passe-t-il dans le cerveau de ceux qui parlent au moins deux langues ? Y a-t-il une différence entre les bilingues précoces et les bilingues tardifs ? Y a-t-il toujours une langue dominante ? Peut-on définir un âge où l'acquisition d'une deuxième langue est facilitée ? Quels effets l'apprentissage de plusieurs langues a-t-il sur notre cerveau ? En proposant une synthèse des recherches consacrées aux mécanismes cognitifs, linguistiques et neurocognitifs à l'œuvre chez toute personne qui s'exprime, avec plus ou moins de facilité, dans plusieurs langues, cet ouvrage invite à mieux comprendre les ressorts de l'apprentissage des langues. Il met, enfin, en lumière comment la pratique régulière d'au moins deux langues peut accroître la flexibilité cognitive (site de l'éditeur)
Notes : Notice rédigée d'après la consultation de 2015-12-09
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
Historique des publications : Cette édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, 2015
Configuration requise : Navigateur internet avec lecteur Flash
Bibliographie : Bibliographie
ISBN : 978-2-13-063047-0
Type de ressource électronique : Fichier HTML