Se former avec Vygotski : psychologie de l'activité du maître en situation
Cet essai aborde la psychologie de l'apprentissage selon Vygotski. Il montre en quoi sa pensée est cohérente et pertinente pour analyser le processus d'apprentissage et de développement ainsi que le processus de formation qui lui est associé. Il explique que, étant déjà en place dans les p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Se former avec Vygotski : psychologie de l'activité du maître en situation / Léon Miffre |
Édition : | 2e édition corrigée et complétée |
Publié : |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (333 p.) |
Collection : | Études sur l'éducation (Talence) |
Sujets : |
LEADER | 02354cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN190141808 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/190141808 | ||
005 | 20201024151300.0 | ||
010 | |a 979-10-300-0173-0 |b br. |d 20 EUR | ||
020 | |a FR |b 01325859 | ||
035 | |a (OCoLC)932126664 | ||
035 | |a FRBNF435869710000000 |z FRBNF43586971 | ||
073 | 1 | |a 9791030001730 | |
100 | |a 20151211h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Se former avec Vygotski |e psychologie de l'activité du maître en situation |f Léon Miffre | |
205 | |a 2e édition corrigée et complétée | ||
210 | |a Pessac |c Presses universitaires de Bordeaux |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (333 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Études sur l'éducation | |
339 | |a Cet essai aborde la psychologie de l'apprentissage selon Vygotski. Il montre en quoi sa pensée est cohérente et pertinente pour analyser le processus d'apprentissage et de développement ainsi que le processus de formation qui lui est associé. Il explique que, étant déjà en place dans les pratiques, cette pensée pourrait être généralisée aux formations des professeurs du secondaire. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [329]-333. Notes bibliogr. | ||
359 | 2 | |p P. 19 |b Appréhender le fait central de la médiation |p P. 55 |b Entrer en possession d'une psychologie de l'activité du maître en situation |p P. 235 |b Agir sur son psychisme et sur son comportement | |
410 | | | |0 040129950 |t Études sur l'éducation (Talence) |x 1245-2963 | |
600 | 1 | |3 PPN085720305 |a Vygotski |b Lev Semenovitch |f 1896-1934 |3 PPN028633067 |x Critique et interprétation |2 rameau | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
676 | |a 150.92 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN108116891 |a Miffre |b Léon |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150610 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20130513 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:572844417 |b 441092309 |a 37+E41 MIF |j u | ||
998 | |a 737585 |