Se former avec Vygotski : psychologie de l'activité du maître en situation

Cet essai aborde la psychologie de l'apprentissage selon Vygotski. Il montre en quoi sa pensée est cohérente et pertinente pour analyser le processus d'apprentissage et de développement ainsi que le processus de formation qui lui est associé. Il explique que, étant déjà en place dans les p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Miffre Léon (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Se former avec Vygotski : psychologie de l'activité du maître en situation / Léon Miffre
Édition : 2e édition corrigée et complétée
Publié : Pessac : Presses universitaires de Bordeaux , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (333 p.)
Collection : Études sur l'éducation (Talence)
Sujets :
LEADER 02354cam a2200493 4500
001 PPN190141808
003 http://www.sudoc.fr/190141808
005 20201024151300.0
010 |a 979-10-300-0173-0  |b br.  |d 20 EUR 
020 |a FR  |b 01325859 
035 |a (OCoLC)932126664 
035 |a FRBNF435869710000000  |z FRBNF43586971 
073 1 |a 9791030001730 
100 |a 20151211h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Se former avec Vygotski  |e psychologie de l'activité du maître en situation  |f Léon Miffre 
205 |a 2e édition corrigée et complétée 
210 |a Pessac  |c Presses universitaires de Bordeaux  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (333 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Études sur l'éducation 
339 |a Cet essai aborde la psychologie de l'apprentissage selon Vygotski. Il montre en quoi sa pensée est cohérente et pertinente pour analyser le processus d'apprentissage et de développement ainsi que le processus de formation qui lui est associé. Il explique que, étant déjà en place dans les pratiques, cette pensée pourrait être généralisée aux formations des professeurs du secondaire. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. [329]-333. Notes bibliogr. 
359 2 |p P. 19  |b Appréhender le fait central de la médiation  |p P. 55  |b Entrer en possession d'une psychologie de l'activité du maître en situation  |p P. 235  |b Agir sur son psychisme et sur son comportement 
410 | |0 040129950  |t Études sur l'éducation (Talence)  |x 1245-2963 
600 1 |3 PPN085720305  |a Vygotski  |b Lev Semenovitch  |f 1896-1934  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
676 |a 150.92  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN108116891  |a Miffre  |b Léon  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150610  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20130513  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:572844417  |b 441092309  |a 37+E41 MIF  |j u 
998 |a 737585