Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble

Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des divers...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Manço Altay A. (Éditeur scientifique), Dujeu Stéphanie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble / [Altay Manço (éd.)]; [avec la collaboration de Stéphanie Dujeu]
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2015
Description matérielle : 1 vol. (235 p.)
Collection : Compétences interculturelles
Sujets :
LEADER 04204cam a2200493 4500
001 PPN190151862
003 http://www.sudoc.fr/190151862
005 20240820085800.0
010 |a 978-2-343-07267-8  |b br.  |d 25,50 EUR 
035 |a (OCoLC)932123374 
073 1 |a 9782343072678 
100 |a 20151214h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pratiques pour une école inclusive  |e agir ensemble  |f [Altay Manço (éd.)]  |g [avec la collaboration de Stéphanie Dujeu] 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan 
214 4 |d C 2015 
215 |a 1 vol. (235 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Compétences interculturelles 
339 |a Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. 
359 2 |p P. 9  |b Agir ensemble pour une école inclusive  |p P. 13  |b L'éducation inclusive : valeur ajoutée face aux défis des discriminations multiples des jeunes  |p P. 39  |b Créer et développer un Cercle de la Réussiste  |p P. 51  |b L'egalité : la réalité de l'école française  |p P. 65  |b "École de l'Espoir" : Quels projets pour quels effets ?  |p P. 85  |b Le collectif au service d'une pédagogie intégrative : activités plurilingues dans une perspective coopérative et in terculturelle  |p P. 103  |b La formation par les pairs pour favoriser la rencontre interculturelle et interculturelle à l'école  |p P. 113  |b L'éthique professionnelle des éducateurs de rue dans un contexte de diversité : retour sur expérience réflexive  |p P. 123  |b Que faire des " pommes pourries " dans une école ouverte à tous ?  |p P. 145  |b "Envol" : un projet musical au profit d'une amélioration des apprentissages et du vivre ensemble  |p P. 157  |b "L'école des mamans" et autres histoires d'accueil: une expérience d'école inclusive  |p P. 171  |b Parents relais/parents solidaires: moteurs de la participation parentale en milieu populaire  |p P. 1852  |b Écoles de devoirs, écoles et parents : relations et tensions  |p P. 197  |b Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas  |p P. 221  |b Les Centres d'Éducation et de Formation en Alternance à Bruxelles et ailleurs : une chance pour les jeunes issus de l'immigration ?  |p P. 221  |b Rélégation et vulnérabilité : représentation sociale de l'entreprise parmi les élèves d'origine maghrébine à Bruxelles  |p P. 233  |b Liste des auteurs  |p P. 235  |b Présentation de l'IRFAM 
410 | |0 070088098  |t Compétences interculturelles  |x 1637-8423 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
606 |3 PPN035536071  |a Objectifs d'intégration (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |2 rameau 
702 1 |3 PPN050201093  |a Manço  |b Altay A.  |4 340 
702 1 |3 PPN190152737  |a Dujeu  |b Stéphanie  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151021  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240117  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:827852436  |b 441092309  |j u 
991 |5 441092309:827852436  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:53 
998 |a 752226