|
|
|
|
LEADER |
04204cam a2200493 4500 |
001 |
PPN190151862 |
003 |
http://www.sudoc.fr/190151862 |
005 |
20240820085800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-07267-8
|b br.
|d 25,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)932123374
|
073 |
|
1 |
|a 9782343072678
|
100 |
|
|
|a 20151214h20152015m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Pratiques pour une école inclusive
|e agir ensemble
|f [Altay Manço (éd.)]
|g [avec la collaboration de Stéphanie Dujeu]
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c L'Harmattan
|
214 |
|
4 |
|d C 2015
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (235 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Compétences interculturelles
|
339 |
|
|
|a Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle. ©Electre 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Des projets et des pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne sont présentés afin de tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles pratiques. Les questions posées et rencontrées à travers ces réalisations concernent la prise en compte et la valorisation des diversités, l'accompagnement des communautés éducatives et la mise en oeuvre de la communication interculturelle.
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Agir ensemble pour une école inclusive
|p P. 13
|b L'éducation inclusive : valeur ajoutée face aux défis des discriminations multiples des jeunes
|p P. 39
|b Créer et développer un Cercle de la Réussiste
|p P. 51
|b L'egalité : la réalité de l'école française
|p P. 65
|b "École de l'Espoir" : Quels projets pour quels effets ?
|p P. 85
|b Le collectif au service d'une pédagogie intégrative : activités plurilingues dans une perspective coopérative et in terculturelle
|p P. 103
|b La formation par les pairs pour favoriser la rencontre interculturelle et interculturelle à l'école
|p P. 113
|b L'éthique professionnelle des éducateurs de rue dans un contexte de diversité : retour sur expérience réflexive
|p P. 123
|b Que faire des " pommes pourries " dans une école ouverte à tous ?
|p P. 145
|b "Envol" : un projet musical au profit d'une amélioration des apprentissages et du vivre ensemble
|p P. 157
|b "L'école des mamans" et autres histoires d'accueil: une expérience d'école inclusive
|p P. 171
|b Parents relais/parents solidaires: moteurs de la participation parentale en milieu populaire
|p P. 1852
|b Écoles de devoirs, écoles et parents : relations et tensions
|p P. 197
|b Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas
|p P. 221
|b Les Centres d'Éducation et de Formation en Alternance à Bruxelles et ailleurs : une chance pour les jeunes issus de l'immigration ?
|p P. 221
|b Rélégation et vulnérabilité : représentation sociale de l'entreprise parmi les élèves d'origine maghrébine à Bruxelles
|p P. 233
|b Liste des auteurs
|p P. 235
|b Présentation de l'IRFAM
|
410 |
|
| |
|0 070088098
|t Compétences interculturelles
|x 1637-8423
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027433382
|a Famille et école
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN035536071
|a Objectifs d'intégration (éducation)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02723178X
|a Démocratisation de l'enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02727554X
|a Éducation interculturelle
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN050201093
|a Manço
|b Altay A.
|4 340
|
702 |
|
1 |
|3 PPN190152737
|a Dujeu
|b Stéphanie
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20151021
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240117
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:827852436
|b 441092309
|j u
|
991 |
|
|
|5 441092309:827852436
|a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:53
|
998 |
|
|
|a 752226
|