Petit loup se sent bien à l'école : Recueil d'allégories et guide d'accompagnement pour favoriser une vie scolaire harmonieuse

Propositions d'activités pour apprendre à l'enfant qui rentre en maternelle à développer des relations sociales (développements physique, intellectuel, affectif et social) et lui permettre de se sentir confiant, capable et compétent. Les thèmes abordés sont : surmonter ses peurs ; apprendr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Bourque Solène (Auteur)
Autres auteurs : Berghella Nadia (Illustrateur), Ferland Francine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Petit loup se sent bien à l'école : Recueil d'allégories et guide d'accompagnement pour favoriser une vie scolaire harmonieuse / Solène Bourque,...; préface de Francine Ferland; illustrations de Nadia Berghella
Publié : [lieu de publication inconnu] : édition midi trente , impr. 2015
Description matérielle : 1 vol. (85 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Propositions d'activités pour apprendre à l'enfant qui rentre en maternelle à développer des relations sociales (développements physique, intellectuel, affectif et social) et lui permettre de se sentir confiant, capable et compétent. Les thèmes abordés sont : surmonter ses peurs ; apprendre à attendre à son tour ; améliorer le contrôle de sa colère ; persévérer dans une tâche ; résoudre un conflit ; développer la coopération et l'entraide ; développer sa capacité à s'affirmer ; reconnaître ses forces et ses capacités. Ces activités servent l'enseignant de maternelle à apprendre à ses élèves, le vivre ensemble dès le cycle 1. Les moyens didactiques proposés sont : allégories ; symboles ; portfolio ; ateliers d'intégration
Bibliographie : Bibliogr. p. 85
ISBN : 978-2-923827-62-9