|
|
|
|
LEADER |
03495cam a2200445 4500 |
001 |
PPN190496479 |
003 |
http://www.sudoc.fr/190496479 |
005 |
20210326055400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-923827-62-9
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)905385667
|
073 |
|
2 |
|a 9782923827629
|
100 |
|
|
|a 20160104d2015 m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a CA
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Petit loup se sent bien à l'école
|e Recueil d'allégories et guide d'accompagnement pour favoriser une vie scolaire harmonieuse
|f Solène Bourque,...
|g préface de Francine Ferland
|g illustrations de Nadia Berghella
|
210 |
|
|
|a [lieu de publication inconnu]
|c édition midi trente
|d impr. 2015
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (85 p.)
|c ill. en noir, couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
339 |
|
|
|a Lorsqu'il commence sa vie scolaire, l'enfant éprouve un vif désir de se sentir confiant, capable, compétent. Les relations sociales prennent de plus en plus d'importance pour lui. Il est donc essentiel de l'outiller afin de l'aider à mieux réagir aux éventuelles difficultés et à développer des attitudes prosociales qui l'aideront à s'épanouir pleinement à l'école. S'adressant aux enseignants et aux parents des « petits loups » de la maternelle à la 2e année, cet ouvrage comprend huit allégories à lire avec les enfants, un programme détaillé d'animation, des pictogrammes reproductibles et plusieurs activités conçues pour favoriser une vie scolaire harmonieuse et enrichissante.Thèmes abordés dans les allégories et dans les activités :Surmonter ses peurs Apprendre à attendre son tourAméliorer le contrôle de sa colèrePersévérer dans une tâcheRésoudre un conflit Développer la coopération et l'entraideDévelopper sa capacité à s'affirmerReconnaître ses forces et ses capacités ©Electre 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 85
|
330 |
|
|
|a Propositions d'activités pour apprendre à l'enfant qui rentre en maternelle à développer des relations sociales (développements physique, intellectuel, affectif et social) et lui permettre de se sentir confiant, capable et compétent. Les thèmes abordés sont : surmonter ses peurs ; apprendre à attendre à son tour ; améliorer le contrôle de sa colère ; persévérer dans une tâche ; résoudre un conflit ; développer la coopération et l'entraide ; développer sa capacité à s'affirmer ; reconnaître ses forces et ses capacités. Ces activités servent l'enseignant de maternelle à apprendre à ses élèves, le vivre ensemble dès le cycle 1. Les moyens didactiques proposés sont : allégories ; symboles ; portfolio ; ateliers d'intégration
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN03447823X
|a Identité (psychologie) chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027301346
|a Interaction en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028221842
|a Enfants d'âge préscolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN056576382
|a Compétences sociales chez l'enfant
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN190496452
|a Bourque
|b Solène
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN132953226
|a Berghella
|b Nadia
|4 440
|
702 |
|
1 |
|3 PPN071210954
|a Ferland
|b Francine
|f 1947-....
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170113
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 441092309:570289920
|b 441092309
|a 37+E5 BOU
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:588407011
|b 490072305
|a 372 BOU
|j s
|
998 |
|
|
|a 758083
|