Petit loup se sent bien à l'école : Recueil d'allégories et guide d'accompagnement pour favoriser une vie scolaire harmonieuse

Propositions d'activités pour apprendre à l'enfant qui rentre en maternelle à développer des relations sociales (développements physique, intellectuel, affectif et social) et lui permettre de se sentir confiant, capable et compétent. Les thèmes abordés sont : surmonter ses peurs ; apprendr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Bourque Solène (Auteur)
Autres auteurs : Berghella Nadia (Illustrateur), Ferland Francine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Petit loup se sent bien à l'école : Recueil d'allégories et guide d'accompagnement pour favoriser une vie scolaire harmonieuse / Solène Bourque,...; préface de Francine Ferland; illustrations de Nadia Berghella
Publié : [lieu de publication inconnu] : édition midi trente , impr. 2015
Description matérielle : 1 vol. (85 p.)
Sujets :
LEADER 03495cam a2200445 4500
001 PPN190496479
003 http://www.sudoc.fr/190496479
005 20210326055400.0
010 |a 978-2-923827-62-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)905385667 
073 2 |a 9782923827629 
100 |a 20160104d2015 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Petit loup se sent bien à l'école  |e Recueil d'allégories et guide d'accompagnement pour favoriser une vie scolaire harmonieuse  |f Solène Bourque,...  |g préface de Francine Ferland  |g illustrations de Nadia Berghella 
210 |a [lieu de publication inconnu]  |c édition midi trente  |d impr. 2015 
215 |a 1 vol. (85 p.)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Lorsqu'il commence sa vie scolaire, l'enfant éprouve un vif désir de se sentir confiant, capable, compétent. Les relations sociales prennent de plus en plus d'importance pour lui. Il est donc essentiel de l'outiller afin de l'aider à mieux réagir aux éventuelles difficultés et à développer des attitudes prosociales qui l'aideront à s'épanouir pleinement à l'école. S'adressant aux enseignants et aux parents des « petits loups » de la maternelle à la 2e année, cet ouvrage comprend huit allégories à lire avec les enfants, un programme détaillé d'animation, des pictogrammes reproductibles et plusieurs activités conçues pour favoriser une vie scolaire harmonieuse et enrichissante.Thèmes abordés dans les allégories et dans les activités :Surmonter ses peurs Apprendre à attendre son tourAméliorer le contrôle de sa colèrePersévérer dans une tâcheRésoudre un conflit Développer la coopération et l'entraideDévelopper sa capacité à s'affirmerReconnaître ses forces et ses capacités ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 85 
330 |a Propositions d'activités pour apprendre à l'enfant qui rentre en maternelle à développer des relations sociales (développements physique, intellectuel, affectif et social) et lui permettre de se sentir confiant, capable et compétent. Les thèmes abordés sont : surmonter ses peurs ; apprendre à attendre à son tour ; améliorer le contrôle de sa colère ; persévérer dans une tâche ; résoudre un conflit ; développer la coopération et l'entraide ; développer sa capacité à s'affirmer ; reconnaître ses forces et ses capacités. Ces activités servent l'enseignant de maternelle à apprendre à ses élèves, le vivre ensemble dès le cycle 1. Les moyens didactiques proposés sont : allégories ; symboles ; portfolio ; ateliers d'intégration 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03447823X  |a Identité (psychologie) chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN028221842  |a Enfants d'âge préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN056576382  |a Compétences sociales chez l'enfant  |2 rameau 
700 1 |3 PPN190496452  |a Bourque  |b Solène  |4 070 
702 1 |3 PPN132953226  |a Berghella  |b Nadia  |4 440 
702 1 |3 PPN071210954  |a Ferland  |b Francine  |f 1947-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170113  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:570289920  |b 441092309  |a 37+E5 BOU  |j u 
930 |5 490072305:588407011  |b 490072305  |a 372 BOU  |j s 
998 |a 758083