Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale
Cet ouvrage explicite le rôle des AESH auprès des élèves en situation de handicap, le contexte et les modalités de leur intervention. Il révèle les difficultés rencontrées, notamment le rapport à l'échec, et conclut sur la formation de ces personnes.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale / Yannick Brun-Picard, Yoan Brun-Picard |
Publié : |
Paris :
Éditions l'Harmattan
, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (233 p.) |
Collection : | Logiques sociales |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) |
LEADER | 02783cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191360988 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191360988 | ||
005 | 20210511055300.0 | ||
010 | |a 978-2-343-07826-7 |b br. |d 24,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)941077948 | ||
073 | 1 | |a 9782343078267 | |
100 | |a 20160216h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) |e articulation scolaire d'intégration sociétale |f Yannick Brun-Picard, Yoan Brun-Picard | |
210 | |a Paris |c Éditions l'Harmattan |d cop. 2015 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet Numérique | ||
215 | |a 1 vol. (233 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Logiques sociales |x 2431-6067 | |
339 | |a Etude décrivant les aspects pratiques de l'activité d'AESH : ses champs d'action et les limites de son intervention, sa place au sein de la structure éducative et son rôle d'intégration. Les auteurs mettent également en lumière les difficultés, les dysfonctionnements et les tensions qui peuvent conduire à l'échec final d'un accompagnement. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 215-[232] | ||
330 | |a Cet ouvrage explicite le rôle des AESH auprès des élèves en situation de handicap, le contexte et les modalités de leur intervention. Il révèle les difficultés rencontrées, notamment le rapport à l'échec, et conclut sur la formation de ces personnes. | ||
359 | 2 | |b Introduction |b Mettre en forme les réalités de l'AESH |b Un contexte éducatif et sociétal d'intervention |b Les modes d'intervention de l'AESH |b L'AESH au service de l'élève |b Les facettes obscures pour l'AESH |b L'AESH face au poids de l'échec |b Les enseignements au sujet de l'AESH |b Conclusion | |
410 | | | |0 001020536 |t Logiques sociales |x 0295-7736 | |
452 | | | |0 196430895 |t Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) |o articulation scolaire d'intégration sociétale |f Yannick Brun-Picard, Yoan Brun-Picard |c Paris |n l'Harmattan |d 2016 |s Logiques sociales |y 978-2-336-40098-3 | |
606 | |3 PPN107964457 |a Assistants d'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |2 rameau | ||
676 | |a 371.908 | ||
700 | 1 | |3 PPN08983335X |a Brun-Picard |b Yannick |f 1964-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN179501607 |a Brun-Picard |b Yoan |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160218 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161110 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:577682032 |b 441092309 |a 37+U13 BRU |j u | ||
998 | |a 746610 |