L'éducation pour la santé : théories, pratiques et méthodes d'évaluation
Cet ouvrage s'adresse à tous les concepteurs de projet d'éducation à la santé. Il présente les différentes conceptions de l'éducation pour la santé, leurs mises en pratique et leur évaluation. Il comprend des études de cas et des exemples de séquences de formation. [Extr. 4è couv]...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation pour la santé : théories, pratiques et méthodes d'évaluation / Marie-Christine Piperini |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (436 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 02685cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191463299 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191463299 | ||
005 | 20181031115900.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-0272-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)940504123 | ||
073 | 1 | |a 9782807302723 | |
100 | |a 20160218h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' éducation pour la santé |e théories, pratiques et méthodes d'évaluation |f Marie-Christine Piperini | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck supérieur |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (436 p.) |c graph., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
339 | |a A l'intention des animateurs de projets d'éducation pour la santé, une présentation des différentes conceptions de l'éducation sanitaire, leur mise en pratique et l'évaluation de leurs résultats. Avec des études de cas et des exercices d'application. ©Electre 2016 | ||
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [381]-425. Notes bibliogr. en bas de pages. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage s'adresse à tous les concepteurs de projet d'éducation à la santé. Il présente les différentes conceptions de l'éducation pour la santé, leurs mises en pratique et leur évaluation. Il comprend des études de cas et des exemples de séquences de formation. [Extr. 4è couv] | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction |p P. 15 |b Chapitre 1, Promotion de la santé, éducation pour la santé, éducation thérapeutique et santé communautaire |p P. 67 |b Chapitre 2, Les fondements psychosociaux de la définition des messages éducatifs |p P. 101 |b Chapitre 3, L'efficacité persuasive des messages de santé |p P. 135 |b Chapitre 4, Les interactions didactiques en groupe de formation |p P. 173 |b Chapitre 5, La construction d'un projet de démarche éducative |p P. 245 |b Conclusion |p P. 249 |b Etudes de cas et approfondissements | |
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
606 | |3 PPN027346110 |a Éducation sanitaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
676 | |a 371.7 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN191464082 |a Piperini |b Marie-Christine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160204 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171115 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:557156203 |b 441092309 |a 37+H3 PIP |j u | ||
930 | |5 721812301:57104901X |b 721812301 |a 613.07 PIP |j u | ||
998 | |a 746641 |