Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi
La 4e de couverture indique : "Accompagné d'une courte histoire illustrée ["Isabelle et la poubelle" de Margot Sunderland], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Sunderland; traduction et adaptation française par Françoise Hallet |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
de Boeck supérieur
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (100 p.) + 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm) |
Collection : | Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve) |
Traduction de : | Helping children with low self esteem Ruby and the rubbish bin |
Comprend : | Isabelle et la poubelle |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couverture indique : "Accompagné d'une courte histoire illustrée ["Isabelle et la poubelle" de Margot Sunderland], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté. Le livre décrit la manière dont les enfants s'adaptent à leurs émotions, en leur causant du tort ou en faisant du mal à d'autres, il explique les conséquences que cela entraine et comment les aider à réagir différemment. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique." |
---|---|
Notes : | Ouvrage traduit de : "Helping children with low self esteem" et "Ruby and the rubbish bin" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 91-95 |
ISBN : | 978-2-8041-8846-7 |