|
|
|
|
LEADER |
02812cam a2200481 4500 |
001 |
PPN191719870 |
003 |
http://www.sudoc.fr/191719870 |
005 |
20241001061300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-13-065323-3
|b br.
|d 14 EUR
|
010 |
|
|
|a 2-13-065323-5
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)942648283
|
035 |
|
|
|a ocn941189552
|
073 |
|
1 |
|a 9782130653233
|
100 |
|
|
|a 20160302h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a La modernité
|f Carole Talon-Hugon
|
210 |
|
|
|a Paris
|c PUF
|d DL 2016, cop. 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (149 p.)
|c ill., couv. ill.
|d 19 cm
|
225 |
0 |
|
|a Une histoire personnelle et philosophique des arts
|
339 |
|
|
|a Essai sur le contexte théorique de la création artistique et sur la critique d'art, de 1789 à 1911, période marquée par une automisation de l'art et l'affirmation de sa dimension métaphysique. ©Electre 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [145]-146. Chronologie p. [129]-130. Index
|
330 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "La philosophie de l'art sans histoire de l'art est vide, l'histoire de l'art sans philosophie de l'art est aveugle. Car l'art est fait non seulement d'oeuvres, mais aussi de mots pour les dire, de concepts pour les distinguer et de théories pour les penser. Pourquoi le XIXe siècle a-t-il défendu l'art pour l'art ? Pourquoi la musique, la littérature ou la peinture furent-elles si soucieuses de formalisme ? Que signifia la création en 1863 d'un Salon des refusés ? Comment évolua le régime économique des arts plastiques ? Telles sont quelques-unes des questions dont traite cet ouvrage et auxquelles on ne peut répondre sans convoquer à la fois les oeuvres, les acteurs et les courants, mais aussi les concepts même d' art et d' artiste .Il analyse donc la production et la réception artistiques de la Modernité au sein de l'atmosphère théorique du XIXe siècle, et étudie notamment l'importance considérable qu'eurent sur le devenir de l'art le Romantisme allemand, la philosophie de Hegel et celle de Schopenhauer."
|
410 |
|
| |
|0 192863576
|t Une Histoire personnelle
|
461 |
|
| |
|t Une histoire personnelle et philosophique des arts
|
606 |
0 |
|
|3 PPN02727831X
|a Art
|z 19e siècle
|3 PPN027295206
|x Philosophie
|2 rameau
|
606 |
0 |
|
|3 PPN035270926
|a Philosophie et art
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 111.85
|
676 |
|
|
|a 709.034
|
680 |
|
|
|a BH39
|b .T333 2016
|
700 |
|
1 |
|3 PPN068537999
|a Talon-Hugon
|b Carole
|f 1959-....
|c philosophe
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160210
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160912
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|b ERASP
|g AACR2
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:566660369
|b 441092102
|a 709.034 TAL
|j u
|
998 |
|
|
|a 760048
|