Les nouvelles céramiques par CFAO : le point en 2014

Dans tous les milieux, le développement et l'innovation sont nécessaires à la progression des techniques et à l'évolution des standards. L'objectif de ces dernières années est d'obtenir un matériau polyvalent permettant de répondre à un grand nombre d'indications. Ceci va de...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Weber Marc (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Bodic François (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les nouvelles céramiques par CFAO : le point en 2014 / Marc Weber; sous la direction de François Bodic
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Description matérielle : 1 vol. (63 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2015
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Les nouvelles céramiques par CFAO
Description
Résumé : Dans tous les milieux, le développement et l'innovation sont nécessaires à la progression des techniques et à l'évolution des standards. L'objectif de ces dernières années est d'obtenir un matériau polyvalent permettant de répondre à un grand nombre d'indications. Ceci va de paire avec la diversification des traitements proposés, ce qui complique d'autant la recherche d'un matériau adéquat. La constante évolution des matériaux a conduit à de nouvelles générations de céramiques, sensées combiner les indications de chacunes et limiter ainsi les inconvénients. L'objectif de cette thèse est d'éclairer la profession sur l'intérêt de ces nouvelles céramiques par une revue des connaissances actuelles sur les propriétés mécaniques, physiques et chimiques de ces nouveaux matériaux comparés à ceux utilisés actuellement, ainsi qu'une illustration avec différents cas cliniques suivant le type de matériau et de restauration choisie.
Bibliographie : Bibliogr. f. 54-57, 36 réf.