Le grand jeu des timalines et des timalins

Comme dans les précédents albums, le livret d'accompagnement détaille de multiples pistes de travail, illustrée de photographies réalisées lors de l'expérimentation du projet. Il s'agit de travailler sur la représentation de l'espace et l'évolution des règles.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tarr Lou (Auteur), Lamouroux Patrick (Concepteur de l'idée originale, Éditeur scientifique), Khattou Bernard (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand jeu des timalines et des timalins / Lou Tarr, équipe départementale EPS du Tarn, groupe départemental de recherche-action sur les livres-jeux; [conception et coordination Patrick Lamouroux]; [illustrations] Bernard Khattou
Publié : Paris : Editions Revue EPS , DL 2015
Description matérielle : 2 vol. (64, 48 p.) + 4 posters
Collection : Un album à...
Sujets :
LEADER 03462cam a2200601 4500
001 PPN191790389
003 http://www.sudoc.fr/191790389
005 20240531154800.0
010 |a 978-2-8671-3506-4  |b album 
010 |a 978-2-8671-3505-7  |b livret 
035 |a (OCoLC)932219488 
073 1 |a 9782867135064 
073 1 |a 9782867135057 
100 |a 20160307h20152015c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
181 1 |6 z03  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |6 z02  |a n 
182 1 |6 z03  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |6 z03  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le grand jeu des timalines et des timalins  |f Lou Tarr, équipe départementale EPS du Tarn, groupe départemental de recherche-action sur les livres-jeux  |g [conception et coordination Patrick Lamouroux]  |g [illustrations] Bernard Khattou 
214 0 |a Paris  |c Editions Revue EPS  |d DL 2015 
215 |a 2 vol. (64, 48 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 4 posters 
225 0 |a Un Album à vivre ensemble 
330 |a Comme dans les précédents albums, le livret d'accompagnement détaille de multiples pistes de travail, illustrée de photographies réalisées lors de l'expérimentation du projet. Il s'agit de travailler sur la représentation de l'espace et l'évolution des règles. 
330 |a Au fil des saisons, Sourifine, Rafuté et Charusé observent à travers les trous d'une palissade les Timalins en train de jouer. À l'instar des personnages de l'album, les élèves de grande section, CP et CE1 sont invités à prélever des indices, à formuler des hypothèses en vue de créer et de faire évoluer les règles d'un jeu collectif original de coopération et d'opposition. EPS, langage, construction du nombre et structuration de l'espace sont les piliers de ce projet interdisciplinaire centré sur des approches actives, ludiques et ambitieuses. Chaque connaissance, chaque domaine abordé prend sens : il s'agit bien d'agir, de s'exprimer et de comprendre à travers l'activité physique. 
359 1 |b 1. Les idées-forces du projet  |b 2. Des passerelles avec les programmes des cycles 1 et 2  |b 3. La saison d'été  |b 4. La saison d'automne  |b 5. La saison d'hiver  |b 6. La saison de printemps 
410 | |0 146677366  |t Un album à... 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN126936870  |a Jeux dans l'enseignement de l'éducation physique  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |2 rameau 
606 |3 PPN027789853  |a Étude et enseignement  |2 rameau 
608 |3 PPN028626931  |a Ouvrages pour la jeunesse  |2 rameau 
608 |3 PPN028883950  |a Livres-jeux  |2 rameau 
700 1 |3 PPN111962021  |a Tarr  |b Lou  |f 19..-....  |c Pseudonyme pour l'équipe départementale EPS du Tarn  |4 070 
701 1 |3 PPN028582772  |a Lamouroux  |b Patrick  |4 245  |4 340 
701 1 |3 PPN190388293  |a Khattou  |b Bernard  |f 1968-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151217  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220503  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:553203029  |b 441092309  |a A TAR  |j u 
930 |5 721812301:812592905  |b 721812301  |j g 
998 |a 750655