Le grand jeu des timalines et des timalins
Comme dans les précédents albums, le livret d'accompagnement détaille de multiples pistes de travail, illustrée de photographies réalisées lors de l'expérimentation du projet. Il s'agit de travailler sur la représentation de l'espace et l'évolution des règles.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le grand jeu des timalines et des timalins / Lou Tarr, équipe départementale EPS du Tarn, groupe départemental de recherche-action sur les livres-jeux; [conception et coordination Patrick Lamouroux]; [illustrations] Bernard Khattou |
Publié : |
Paris :
Editions Revue EPS
, DL 2015 |
Description matérielle : | 2 vol. (64, 48 p.) + 4 posters |
Collection : | Un album à... |
Sujets : |
LEADER | 03462cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191790389 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191790389 | ||
005 | 20240531154800.0 | ||
010 | |a 978-2-8671-3506-4 |b album | ||
010 | |a 978-2-8671-3505-7 |b livret | ||
035 | |a (OCoLC)932219488 | ||
073 | 1 | |a 9782867135064 | |
073 | 1 | |a 9782867135057 | |
100 | |a 20160307h20152015c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z03 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z01 |6 z02 |a n | ||
182 | 1 | |6 z03 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |6 z03 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le grand jeu des timalines et des timalins |f Lou Tarr, équipe départementale EPS du Tarn, groupe départemental de recherche-action sur les livres-jeux |g [conception et coordination Patrick Lamouroux] |g [illustrations] Bernard Khattou | |
214 | 0 | |a Paris |c Editions Revue EPS |d DL 2015 | |
215 | |a 2 vol. (64, 48 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 4 posters | ||
225 | 0 | |a Un Album à vivre ensemble | |
330 | |a Comme dans les précédents albums, le livret d'accompagnement détaille de multiples pistes de travail, illustrée de photographies réalisées lors de l'expérimentation du projet. Il s'agit de travailler sur la représentation de l'espace et l'évolution des règles. | ||
330 | |a Au fil des saisons, Sourifine, Rafuté et Charusé observent à travers les trous d'une palissade les Timalins en train de jouer. À l'instar des personnages de l'album, les élèves de grande section, CP et CE1 sont invités à prélever des indices, à formuler des hypothèses en vue de créer et de faire évoluer les règles d'un jeu collectif original de coopération et d'opposition. EPS, langage, construction du nombre et structuration de l'espace sont les piliers de ce projet interdisciplinaire centré sur des approches actives, ludiques et ambitieuses. Chaque connaissance, chaque domaine abordé prend sens : il s'agit bien d'agir, de s'exprimer et de comprendre à travers l'activité physique. | ||
359 | 1 | |b 1. Les idées-forces du projet |b 2. Des passerelles avec les programmes des cycles 1 et 2 |b 3. La saison d'été |b 4. La saison d'automne |b 5. La saison d'hiver |b 6. La saison de printemps | |
410 | | | |0 146677366 |t Un album à... | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN126936870 |a Jeux dans l'enseignement de l'éducation physique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553116 |a Éducation à la citoyenneté |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027789853 |a Étude et enseignement |2 rameau | ||
608 | |3 PPN028626931 |a Ouvrages pour la jeunesse |2 rameau | ||
608 | |3 PPN028883950 |a Livres-jeux |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN111962021 |a Tarr |b Lou |f 19..-.... |c Pseudonyme pour l'équipe départementale EPS du Tarn |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028582772 |a Lamouroux |b Patrick |4 245 |4 340 | |
701 | 1 | |3 PPN190388293 |a Khattou |b Bernard |f 1968-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151217 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220503 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:553203029 |b 441092309 |a A TAR |j u | ||
930 | |5 721812301:812592905 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 750655 |