|
|
|
|
LEADER |
05755cam a2200505 4500 |
001 |
PPN191851418 |
003 |
http://www.sudoc.fr/191851418 |
005 |
20240820065400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7574-1158-2
|b br.
|d 24 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)944229687
|
073 |
|
2 |
|a 9782757411582
|
100 |
|
|
|a 20160310h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 100yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Questionner l'espace
|e les méthodes de recherche en didactiques
|f Cora Cohen-Azria, Marie-Pierre Chopin, Denise Orange-Ravachol (dir.)
|
210 |
|
|
|a Villeneuve d'Acq
|c Presses universitaires du Septentrion
|d 2016, cop. 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (263 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Éducation et didactiques
|x 1281-7597
|
339 |
|
|
|a Faisant suite à Questions de temporalité et Questionner l'implicite, cette somme de contributions explore la problématique de l'espace dans les méthodes de recherche en didactiques : la classe et ses outils comme articulateurs de l'espace, la relation entre la classe et les autres espaces et les espaces hors classe. ©Electre 2016
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chap.
|
330 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Questionner l'espace s inscrit dans la continuité des réflexions menées autour des méthodes de recherche en didactiques et fait suite aux trois premiers ouvrages : outre le volume premier, le volume Questions de temporalité et le troisième Questionner l implicite."
|
359 |
2 |
|
|p P.11
|c Questions d'espaces, espaces en questions dans les recherches en didactiques / Denise Orange Ravachol
|p P. 15
|c Ombres et lumières sur les espaces construits pour les recherches en didactiques / Joël Lebeaume
|b Partie 1, La classe et ses outils comme articulateurs d'espaces
|p P. 29
|c Questionner la classe et les outils de la classe comme articulateurs d'espaces / Christian Orange, Abdelkarim Zaid
|p P. 35
|c Les apprentissages dans la classe : décrire l espace à partir de photographies ? / Jean-François Thémines, Anne-Laure Le Guern
|p P. 51
|c Le langage, un outil pour questionner l articulation espace cognitif et activité des élèves / Martine Jaubert, Maryse Rebiere
|p P. 67
|c Comment étudier les espaces d investigation explorés par les élèves en SVT ? Les méthodes mises en œuvre pour deux séquences contrastées / Denise Orange Ravachol
|p P. 79
|c Élaboration de ressources pour la classe, interface entre recherche et enseignement ordinaire / Christine Mangiante-Orsola, Marie-Jeanne Perrin-Glorian
|p P. 95
|c Questions d espace, espaces en question / François Audigier
|b Partie 2, Entre la classe et les autres espaces
|p P. 103
|c Questionner l articulation de la classe et d autres espaces / Marie-Pierre Chopin, Catherine Boyer
|p P. 107
|c Articuler les espaces de formation : le cas de l écriture et du brouillon en milieu scolaire / Rosine Galluzzo-Dafflon
|p P. 121
|c L espace de l activité didactique réelle d enseignants de l école primaire en géographie : un espace fragmenté / Thierry Philippot, Anne Glaudel
|p P. 133
|c La visite scolaire : un espace singulier au croisement de deux institutions / Cora Cohen-Azria, Ana Dias-Chiaruttini
|p P. 149
|c Quand les arbres font obstacle décloisonnement des espaces et apaisement de tensions dans une recherche-action en didactique de la grammaire / Rosianne Arseneau, Denis Foucambert, Pascale Lefrançois
|p P. 163
|c Le Lieu d éducation Associé Nice-Nucéra, territoire d une recherche multipartenariale / Nicole Biagioli, Serge Quilio, Frédéric Torterat
|p P. 177
|c L articulation entre la classe et d autres espaces / Jean-Louis Dufays
|b Partie 3, Des espaces hors la classe
|p P. 185
|c Questionner des espaces hors la classe / Dominique Lahanier-Reuter, Jean-Louis Martinand
|p P. 189
|c De l espace d analyse des pratiques à l espace de recherche didactique / Anne-Marie Jovenet
|p P. 203
|c Pour une approche anthropo-didactique des phénomènes d éducation thérapeutique du patient : intérêts et implications méthodologiques de l usage d une notion en construction, les espaces de dévolution / Gaïta Le Helloco-Moy
|p P. 215
|c Espaces privés et enjeux méthodologiques dans l étude des communautés d enseignants / Jean-Philippe Georget, Hussein Sabra
|p P. 229
|c La méthodologie des trois pôles : une méthodologie de recherche et développement pour l animation scientifique / Nicolas Pelay
|p P. 243
|c Espaces positionnel et relationnel, quelle influence sur l entretien de recherche ? / Laura Nicolas
|p P. 255
|c Des espaces hors-classes / Anne-Cécile Mathé
|p P. 261
|c Le séminaire comme espace de travail des didactiques / Cora Cohen-Azria
|
410 |
|
| |
|0 013674242
|t Éducation et didactiques
|x 1281-7597
|
512 |
| |
|
|a Questionner l'espace
|e les méthodes de recherche en didactiques (4)
|
606 |
|
|
|3 PPN027432343
|a Éducation
|x Recherche
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN032249187
|a Didactique
|3 PPN027315754
|x Recherche
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.7
|v 23
|z fre
|
702 |
|
1 |
|3 PPN115290133
|a Cohen-Azria
|b Cora
|f 1973-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN126235546
|a Chopin
|b Marie-Pierre
|f 1981-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN075679248
|a Orange Ravachol
|b Denise
|f 19..-....
|4 651
|
710 |
1 |
2 |
|3 PPN192307703
|a Séminaire international sur les méthodes de recherches en didactiques
|d 04
|f 2014
|e Villeneuve-d'Ascq, Nord
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160307
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160921
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:554091100
|b 441092102
|a 370.7 QUE
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:554892332
|b 441092309
|a 37+A22 MET
|j u
|
930 |
|
|
|5 531302301:568848616
|b 531302301
|a 371.6 QUE
|j u
|
998 |
|
|
|a 747424
|