Didactique et histoire : des synergies complexes
Un état des lieux des rapports entre histoire et didactique, champs disciplinaires dont la rencontre en est à ses débuts dans l'espace francophone. Les textes montrent le profit qu'historiens et didacticiens peuvent tirer de leurs échanges, notamment autour de l'épistémologie. Ils ind...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Didactique et histoire : des synergies complexes / sous la direction de Sylvie Lalagüe-Dulac, Patricia Legris et Charles Mercier |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
Résumé : | Un état des lieux des rapports entre histoire et didactique, champs disciplinaires dont la rencontre en est à ses débuts dans l'espace francophone. Les textes montrent le profit qu'historiens et didacticiens peuvent tirer de leurs échanges, notamment autour de l'épistémologie. Ils indiquent les enjeux liés à leurs objets communs, comme l'histoire contrefactuelle ou l'histoire de l'enseignement. ©Electre 2016 |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages. Index |
ISBN : | 978-2-7535-4873-2 |