Les élèves à haut potentiel intellectuel

L'ouvrage est à la fois un outil théorique, à destination des parents et des enseignants, abordant les particularités de ces enfants, les différents types d'expression du haut potentiel et ses répercussions sur le plan personnel, les profils scolaires, l'accueil en classe, et un guide...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Guilloux Roselyne (Auteur)
Autres auteurs : Revol Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les élèves à haut potentiel intellectuel / Roselyne Guilloux; préface d'Olivier Revol,...
Publié : Paris : Retz , C 2016
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
LEADER 03399cam a2200577 4500
001 PPN191916943
003 http://www.sudoc.fr/191916943
005 20240619055600.0
010 |a 978-2-7256-3408-1  |b br.  |d 14,75 EUR 
035 |a (OCoLC)944478756 
073 1 |a 9782725634081 
100 |a 20160315h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les élèves à haut potentiel intellectuel  |f Roselyne Guilloux  |g préface d'Olivier Revol,... 
214 0 |a Paris  |c Retz 
214 4 |d C 2016 
215 |a 1 vol. (203 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Comprendre & aider 
339 |a Ouvrage théorique et pratique abordant les caractéristiques des enfants surdoués et présentant des pistes pour une pédagogie adaptée à ces élèves. ©Electre 2016 
305 |a Autre tirage : achevé d'imprimé en 2019 
320 |a Bibliogr. p.201-202. Sitogr. p.203. Notes bibliogr. 
330 |a L'ouvrage est à la fois un outil théorique, à destination des parents et des enseignants, abordant les particularités de ces enfants, les différents types d'expression du haut potentiel et ses répercussions sur le plan personnel, les profils scolaires, l'accueil en classe, et un guide pratique proposant aux enseignants des pistes concrètes d'aménagement de leur pédagogie et de leur approche psychologique. 
359 2 |b Entretiens avec trois jeunes à haut potentiel intellectuel  |b Première partie. Le concept de "haut potentiel intellectuel"  |c Terminologie  |c Diagnostic  |c Types d'expression du haut potentiel  |c Profils scolaires  |b Deuxième partie. Origines et conséquences du haut potentiel intellectuel  |c Origines  |c Répercussions sur le plan scolaire  |c Répercussions sur le plan personnel  |b Troisième partie. Reconnaître les élèves à haut potentiel intellectuel  |c Aspects positifs / Aspects négatifs  |c Élève scoaire / Élève à HPI  |c Questionnaire à l'intention des parents  |c Questionnaire à l'intention des enseignants  |c Apparences et réalité  |c Adapter sa pédagogie  |c Contractualiser  |c Exemples pédagogiques concrets : séances de sciences, mathématiques et français  |c Suggestions pour les enseignants  |c Suggestions pour les parents 
410 | |0 190764740  |t Comprendre & aider  |x 2492-3087 
606 |3 PPN027555178  |a Enfants surdoués  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN188328653  |a Besoins éducatifs particuliers  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.908 
700 1 |3 PPN144489112  |a Guilloux  |b Roselyne  |f 1957-....  |c psychologue scolaire  |4 070 
702 1 |3 PPN031178715  |a Revol  |b Olivier  |f 19..-....  |c pédiatre  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160520  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210512  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:558143490  |b 441092309  |a 37+U3 GUI  |j u 
930 |5 851912101:565043293  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:580974510  |b 490072305  |a 371.95 GUI  |j s 
930 |5 721812301:590896474  |b 721812301  |a 371.95 GUI  |j u 
930 |5 441092309:801825725  |b 441092309  |j u 
998 |a 752220