|
|
|
|
LEADER |
03399cam a2200577 4500 |
001 |
PPN191916943 |
003 |
http://www.sudoc.fr/191916943 |
005 |
20240619055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3408-1
|b br.
|d 14,75 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)944478756
|
073 |
|
1 |
|a 9782725634081
|
100 |
|
|
|a 20160315h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Les élèves à haut potentiel intellectuel
|f Roselyne Guilloux
|g préface d'Olivier Revol,...
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Retz
|
214 |
|
4 |
|d C 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (203 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 19 cm
|
225 |
2 |
|
|a Comprendre & aider
|
339 |
|
|
|a Ouvrage théorique et pratique abordant les caractéristiques des enfants surdoués et présentant des pistes pour une pédagogie adaptée à ces élèves. ©Electre 2016
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : achevé d'imprimé en 2019
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.201-202. Sitogr. p.203. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a L'ouvrage est à la fois un outil théorique, à destination des parents et des enseignants, abordant les particularités de ces enfants, les différents types d'expression du haut potentiel et ses répercussions sur le plan personnel, les profils scolaires, l'accueil en classe, et un guide pratique proposant aux enseignants des pistes concrètes d'aménagement de leur pédagogie et de leur approche psychologique.
|
359 |
2 |
|
|b Entretiens avec trois jeunes à haut potentiel intellectuel
|b Première partie. Le concept de "haut potentiel intellectuel"
|c Terminologie
|c Diagnostic
|c Types d'expression du haut potentiel
|c Profils scolaires
|b Deuxième partie. Origines et conséquences du haut potentiel intellectuel
|c Origines
|c Répercussions sur le plan scolaire
|c Répercussions sur le plan personnel
|b Troisième partie. Reconnaître les élèves à haut potentiel intellectuel
|c Aspects positifs / Aspects négatifs
|c Élève scoaire / Élève à HPI
|c Questionnaire à l'intention des parents
|c Questionnaire à l'intention des enseignants
|c Apparences et réalité
|c Adapter sa pédagogie
|c Contractualiser
|c Exemples pédagogiques concrets : séances de sciences, mathématiques et français
|c Suggestions pour les enseignants
|c Suggestions pour les parents
|
410 |
|
| |
|0 190764740
|t Comprendre & aider
|x 2492-3087
|
606 |
|
|
|3 PPN027555178
|a Enfants surdoués
|3 PPN027555100
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027491552
|a Enseignement individualisé
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN188328653
|a Besoins éducatifs particuliers
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.908
|
700 |
|
1 |
|3 PPN144489112
|a Guilloux
|b Roselyne
|f 1957-....
|c psychologue scolaire
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN031178715
|a Revol
|b Olivier
|f 19..-....
|c pédiatre
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160520
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210512
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092309:558143490
|b 441092309
|a 37+U3 GUI
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:565043293
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:580974510
|b 490072305
|a 371.95 GUI
|j s
|
930 |
|
|
|5 721812301:590896474
|b 721812301
|a 371.95 GUI
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:801825725
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 752220
|