Les grands auteurs en entrepreneuriat et PME

À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le cœur de l'économie réelle. À en juger par la place qu'occupent la création et l'innovation dans nos sociétés contem...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Messeghem Karim (Directeur de publication), Torrès-Blay Olivier (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les grands auteurs en entrepreneuriat et PME / dirigé par Karim Messeghem et Olivier Torres
Publié : Cormelles-le-Royal : EMS , 2015
Collection : Grands auteurs
Titre de l'ensemble : Grands auteurs
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les grands auteurs en entrepreneuriat et PME
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le cœur de l'économie réelle. À en juger par la place qu'occupent la création et l'innovation dans nos sociétés contemporaines, l'entrepreneuriat est devenu le moteur de l'économie nouvelle. Pourtant, en dehors de la destruction créatrice de Joseph Schumpeter, l'un des auteurs qui a le plus popularisé la fonction d'entrepreneur, les connaissances aujourd'hui accumulées en entrepreneuriat, véritable discipline, demeurent largement méconnues du grand public et des élites. Ce livre comble ce vide. En rendant compte des conceptualisations et des théories produites par un large panel d'auteurs dans ce champ majeur pour le développement de notre économie et de la compétitivité de nos entreprises, ce livre a une visée académique mais aussi une portée politique, il explique les ressorts et les enjeux de la société entrepreneuriale de ce début de XXe siècle
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 493 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Cormelles-le-Royal : EMS, 2015
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-84769-674-5