Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire
Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire / Renaud Keymeulen; préface de Francine Bélair |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (283 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Titre de l'ensemble : | Comprendre |
Sujets : |
LEADER | 03049cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN192206915 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/192206915 | ||
005 | 20240820070500.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-0185-6 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)945652040 | ||
073 | 1 | |a 9782807301856 | |
100 | |a 20160329h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples |e pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire |f Renaud Keymeulen |g préface de Francine Bélair | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck supérieur |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (283 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 1 | |a Comprendre |e scolarité | |
339 | |a Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, basées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 273-276. Webliogr. p. 276. Filmogr. p. 276 | ||
330 | |a Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise de la langue des élèves. | ||
359 | 1 | |b Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire |b Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés |b Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples |b Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action |b Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques |b Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales | |
410 | | | |0 013659804 |t Comprendre (Bruxelles) |x 1373-024X | |
606 | |3 PPN087899434 |a Intelligences multiples |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613518 |a Intelligence |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556522 |a Jeux éducatifs |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN170153088 |a Keymeulen |b Renaud |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN128145595 |a Belair |b Francine |f 1956-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160310 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171115 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 490072305:556613090 |b 490072305 |a 370.154 KEY |j s | ||
930 | |5 441092309:589010859 |b 441092309 |a 37+P23 KEY |j u | ||
930 | |5 851912101:61127115X |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 748590 |