Autisme : l'accès aux apprentissages : Pour une pédagogie du lien
Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant. Il se fonde sur une approche globale de l'autisme. La pédagogie du lien qu'il propose, refusant les oppositions dogmatiques sur la question, articule pratiquement la compréhension psyc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Autisme : l'accès aux apprentissages : Pour une pédagogie du lien / Anne-Yvonne Lenfant, Catherine Leroy |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2016 |
Collection : | Enfances |
Titre de l'ensemble : | Enfances |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Autisme |
LEADER | 02865clm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN192235605 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/192235605 | ||
005 | 20220126153100.0 | ||
010 | |a 978-2-10056-263-3 | ||
035 | |a (OCoLC)947333237 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_LENFA_2011_01 | ||
100 | |a 20160330e20162011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Autisme : l'accès aux apprentissages |e Pour une pédagogie du lien |f Anne-Yvonne Lenfant, Catherine Leroy | |
210 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2016 | ||
225 | 1 | |a Enfances | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant. Il se fonde sur une approche globale de l'autisme. La pédagogie du lien qu'il propose, refusant les oppositions dogmatiques sur la question, articule pratiquement la compréhension psychodynamique du comportement autistique à l'utilisation d'outils de travail cognitivo-comportementalistes. L'accès aux apprentissages résulte ainsi d'une interaction de l'évaluation et de l'accompagnement qui vise à soutenir l'enfant autiste dans ses efforts pour faire du lien, entre les personnes, dans le déroulé des événements, entre émotions et éprouvés corporels, etc | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Enfances |n Dunod | |
452 | | | |0 15115550X |t Autisme |o l'accès aux apprentissages |o pour une pédagogie du lien |f Anne-Yvonne Lenfant, Catherine Leroy-Depiere |c Paris |n Dunod |d DL 2011, cop. 2011 |p 1 vol. (XI-180 p.) |s Enfances |y 978-2-10-055808-7 | |
606 | |3 PPN028176103 |a Enfants autistes |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034684913 |a Adolescents autistes |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050851764 |a Syndrome d'Asperger |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN060819529 |a Lenfant |b Anne-Yvonne |f 1961-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN15115693X |a Leroy-Depiere |b Catherine |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2016 | |
856 | 4 | |5 441099901:715463489 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/autisme-l-acces-aux-apprentissages--9782100558087.htm | |
915 | |5 441099901:715463489 |b CAIRN11-220588 | ||
930 | |5 441099901:715463489 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715463489 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:01 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-220588 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 914818 |