Autisme : l'accès aux apprentissages : Pour une pédagogie du lien

Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant. Il se fonde sur une approche globale de l'autisme. La pédagogie du lien qu'il propose, refusant les oppositions dogmatiques sur la question, articule pratiquement la compréhension psyc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lenfant Anne-Yvonne (Auteur), Leroy-Depiere Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Autisme : l'accès aux apprentissages : Pour une pédagogie du lien / Anne-Yvonne Lenfant, Catherine Leroy
Publié : Paris : Dunod , 2016
Collection : Enfances
Titre de l'ensemble : Enfances
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Autisme
LEADER 02865clm a2200493 4500
001 PPN192235605
003 http://www.sudoc.fr/192235605
005 20220126153100.0
010 |a 978-2-10056-263-3 
035 |a (OCoLC)947333237 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_LENFA_2011_01 
100 |a 20160330e20162011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Autisme : l'accès aux apprentissages  |e Pour une pédagogie du lien  |f Anne-Yvonne Lenfant, Catherine Leroy 
210 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2016 
225 1 |a Enfances 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant. Il se fonde sur une approche globale de l'autisme. La pédagogie du lien qu'il propose, refusant les oppositions dogmatiques sur la question, articule pratiquement la compréhension psychodynamique du comportement autistique à l'utilisation d'outils de travail cognitivo-comportementalistes. L'accès aux apprentissages résulte ainsi d'une interaction de l'évaluation et de l'accompagnement qui vise à soutenir l'enfant autiste dans ses efforts pour faire du lien, entre les personnes, dans le déroulé des événements, entre émotions et éprouvés corporels, etc 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Enfances  |n Dunod 
452 | |0 15115550X  |t Autisme  |o l'accès aux apprentissages  |o pour une pédagogie du lien  |f Anne-Yvonne Lenfant, Catherine Leroy-Depiere  |c Paris  |n Dunod  |d DL 2011, cop. 2011  |p 1 vol. (XI-180 p.)  |s Enfances  |y 978-2-10-055808-7 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistes  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN034684913  |a Adolescents autistes  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN050851764  |a Syndrome d'Asperger  |2 rameau 
700 1 |3 PPN060819529  |a Lenfant  |b Anne-Yvonne  |f 1961-....  |4 070 
701 0 |3 PPN15115693X  |a Leroy-Depiere  |b Catherine  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
856 4 |5 441099901:715463489  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/autisme-l-acces-aux-apprentissages--9782100558087.htm 
915 |5 441099901:715463489  |b CAIRN11-220588 
930 |5 441099901:715463489  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715463489  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:01 
997 |a NUM  |b CAIRN11-220588  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 914818